Google écoute les suppliques des utilisateurs : la radio FM arrive sur Android Auto

Index

Google écoute les suppliques des utilisateurs : la radio FM arrive sur Android Auto

Depuis longtemps attendue, la fonctionnalité de radio FM fait enfin son apparition sur Android Auto. Cette nouveauté répond aux suppliques des utilisateurs qui réclamaient depuis longtemps cette fonctionnalité pour écouter leur station de radio préférée directement depuis leur véhicule. Grâce à cette mise à jour, les conducteurs pourront désormais accéder à leur radio FM favorite tout en conservant la sécurité routière. Cette décision de Google démontre que l'entreprise écoute les besoins de ses utilisateurs et répond à leurs attentes. Cette fonctionnalité sera disponible sur les appareils Android compatible avec Android Auto.

Google écoutera vos suppliques : la radio FM arrive sur Android Auto

Il semblerait que Google travaille sur une importante mise à jour pour Android Auto, qui intégrera les contrôles de la radio de voiture dans la plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de changer facilement entre vos stations de radio favorites sans avoir à quitter l'interface d'Android Auto.

Si vous utilisez fréquemment Android Auto pour aller au travail ou lors de vos voyages, vous savez que la plateforme se concentre principalement sur les applications de musique et de podcasts pour smartphones comme Spotify ou YouTube Music. Cependant, changer de radio de voiture suppose un processus assez lourd et, dans certains cas, peut même être dangereux si vous le faites pendant que vous conduisez.

Android Auto se modernise : la radio FM prendra place dans la nouvelle mise à jour

Android Auto se modernise : la radio FM prendra place dans la nouvelle mise à jour

L'intégration de la radio de voiture dans Android Auto vise à résoudre ce problème. Selon ce qui a été découvert dans le code des dernières versions d'Android Auto 12.3 et 12.4, des références à des contrôles de radio de voiture, à la commutation AM/FM et à la compatibilité avec la Radio HD ont été trouvées.

Bien que l'arrivée de cette fonctionnalité soit encore un mystère - et qu'elle puisse même ne pas arriver -, on s'attend à ce qu'elle apparaisse comme une application à part dans Android Auto ou comme un accès direct à l'interface de radio du véhicule.

Google peut implementer ou non ces fonctions dans Android Auto. D'un autre côté, Google a également éliminé du code d'Android Auto plusieurs références aux fonds d'écran. Cela est dû au fait que la plateforme affiche maintenant automatiquement le fond d'écran du mobile, laissant derrière la nécessité d'avoir des fonds d'écran séparés pour la voiture.

Les dernières mises à jour incluent également des améliorations liées aux messages concernant le surchauffement du smartphone lors de l'utilisation d'Android Auto. Les utilisateurs recevront des suggestions pour améliorer les performances du mobile, comme éteindre l'écran, le point d'accès ou éviter la charge sans fil.

Avec tout cela, et même si ces éléments ne sont que de petites indices trouvés dans le code de la plateforme, l'intégration des contrôles de radio dans Android Auto serait une grande nouvelle pour de nombreux utilisateurs et peut être considérée comme un grand pas dans l'idée de Google d'améliorer l'expérience utilisateur.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy. Étiquettes : Mises à jour, Radio, Apps

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up