Au revoir Gmail : j'ai finalement décidé de quitter Google et je me suis tourné vers Proton sans perdre un seul courriel lors du changement

Index

Au revoir Google :

J'ai finalement décidé de quitter Google et je me suis tourné vers Proton sans perdre un seul courriels lors du changement.

C'est un choix difficile qui m'a permis de découvrir Proton pour continuer ma route.

Je me suis tourné vers Proton sans perdre un seul courriels lors du changement.

Décision douloureuse : je quitte Gmail pour Proton Mail, la solution privée et sécurisée

Il est indéniable que les comptes Google ont réussi à s'imposer comme un quasi-monopole à l'échelle mondiale. Presque tout le monde en a un, car presque tout le monde a un téléphone Android, et qui n'en a pas, a une adresse e-mail Gmail. Il y a donc des millions de millions d'adresses e-mail Google.

Dans mon cas, j'ai longtemps pensé à abandonner, dans la mesure du possible, tous les services Google, pour essayer d'autres options respectueuses de ma vie privée, qui ne utilisent pas mes e-mails ou mes documents de Drive pour entraîner leur intelligence artificielle. Je voulais également me démontrer à moi-même que il est possible de sortir du cercle fermé de Google.

J'ai évalué des options bastante connues dans le secteur Open Source, comme Tuta, mais j'ai finalement choisi de faire l'essai avec Proton Mail, qui offre un plan gratuit et plusieurs plans de paiement, ces derniers étant plus complets, avec jusqu'à 2 To de stockage, Drive et VPN.

Proton Mail, un service de messagerie sécurisé et privé

Proton Mail, un service de messagerie sécurisé et privé

Proton Mail est un service et un client de messagerie entièrement privé, sécurisé et chiffré qui vous permettra de vous détacher des grandes entreprises.

Proton Mail a des applications pour iOS et Android, ainsi qu'une version web et une application de bureau pour Windows, Linux et macOS. Une fois que vous avez créé votre compte, il est donc très facile de démarrer.

Le problème de la migration

Le problème de la migration

Mais il y a un problème : qu'est-ce qui se passe avec tout ce que vous avez déjà dans Gmail ? Et si vous recevez un e-mail à votre ancienne adresse ? Il y a une façon de faire en sorte que rien ne se perde en chemin.

Redirection manuelle de vos e-mails depuis Gmail

Redirection manuelle de vos e-mails depuis Gmail

Pour que les nouveaux e-mails qui vont indéniablement continuer à arriver à Gmail rebondissent vers votre compte Proton Mail, il suffit de configurer une redirection et de dire à Gmail de renvoyer tous les nouveaux e-mails, et de les archiver dans la boîte de réception de Google pour qu'ils ne s'accumulent pas là-bas.

Voici ce que j'ai fait :

  • Accédez à Gmail en version web
  • Allez dans les Paramètres
  • Entrez dans la pestaña de Renvoi et de Courriel
  • Dans le premier onglet, ajoutez votre nouvelle adresse e-mail Proton (ou tout autre que vous souhaitez)
  • Cochez Renvoyer une copie de courriel entrant à [votre adresse e-mail alternative]
  • Optionnellement, vous pouvez choisir d'archiver la copie originale du courriel, de la supprimer, de la marquer comme lue ou de ne rien faire

La migration définitive : emportez également tous vos fichiers de courriel

Si vous le souhaitez également, vous pouvez emporter absolument tous les courriels que vous avez stockés dans Google.

Dans Proton, il suffit d'entrer dans votre boîte, d'aller dans les Paramètres et de sélectionner la section Easy Switch, où en sélectionnant Google, tous vos courriels et contacts seront importés automatiquement depuis Gmail.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : Offres

Monique Dubois

Je m'appelle Monique et je suis rédacteur pour la page web Info General, un journal généraliste axé sur l'actualité technologique. Mon objectif est de fournir des informations précises et objectives avec rigueur et impartialité. Je m'efforce de rester à jour sur les dernières avancées technologiques et de partager ces connaissances avec nos lecteurs. Mon travail consiste à analyser les tendances du secteur technologique et à les présenter de manière claire et concise pour que nos lecteurs puissent rester informés et au fait de l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up