TCL 50 Pro Nxtpaper 5G et 50 Nxtpaper 5G, deux téléphones dotés d'un interrupteur pour activer l'écran papier électronique

Index

TCL 50 Pro Nxtpaper 5G et 50 Nxtpaper 5G, deux téléphones dotés d'un interrupteur pour activer l'écran papier électronique

Le géant de la technologie TCL a récemment dévoilé deux nouveaux téléphones 5G révolutionnaires, le TCL 50 Pro Nxtpaper 5G et le 50 Nxtpaper 5G. Ces appareils phares sont équipés d'un interrupteur novateur qui permet d'activer l'écran papier électronique, offrant ainsi une expérience de lecture unique et innovante. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de passer d'un écran classique à un écran papier électronique en quelques secondes, offrant une lecture plus confortable et plus économe en énergie. Les deux téléphones Nxtpaper 5G promettent de révolutionner le marché des smartphones avec cette innovation technique de pointe.

TCL présente deux nouveaux smartphones avec écran papier électronique : TCL Pro Nxtpaper G et TCL Nxtpaper G

TCL Mobile a fait son apparition à l'IFA Berlin, la plus grande foire technologique de consommation en Europe, pour présenter les dernières nouveautés de son catalogue de dispositifs mobiles et de tablettes. La société chinoise a dévoilé deux nouveaux modèles de smartphones de sa famille TCL 50, qui ont été initialement annoncés au CES début de l'année et qui ont vu l'arrivée de plusieurs modèles au cours de la première moitié de l'année, comme le TCL 50 5G.

Les nouvelles incorporations

Les nouvelles incorporations

Les deux nouveaux modèles de smartphones sont les TCL 50 Pro Nxtpaper 5G et le TCL 50 Nxtpaper 5G en version standard. Les deux partagent la technologie Nxtpaper, qui convertit l'écran en une surface similaire à l'encre électronique pour faciliter la lecture.

En outre, TCL a également présenté deux nouveaux modèles de tablettes : la TCL Nxtpaper 14 et la TCL Tab 11 Gen2.

TCL 50 Pro Nxtpaper 5G

TCL 50 Pro Nxtpaper 5G

Selon les données de la société, l'utilisateur moyen passe 6 heures et 37 minutes par jour devant un écran, ce qui génère une fatigue visuelle que la marque cherche à combattre grâce à la technologie NxtPaper 3.0, qui réduit la lumière bleue et les reflets.

Le TCL 50 Pro Nxtpaper 5G dispose d'un interrupteur physique ou gâchette latérale qui convertit l'image en noir et blanc et réduit au maximum la fatigue visuelle grâce à l'encre électronique. Il active également un mode sans distractions qui limite les applications pour rester concentré, bien qu'il puisse être personnalisé pour ajouter jusqu'à 4 applications choisies par l'utilisateur.

Le mode Max Ink développé par TCL pour ce modèle étend la durée de vie de la batterie jusqu'à 7 jours de lecture et 26 jours en veille.

Le terminal est équipé d'une caméra frontale de 32 mégapixels, tandis que sa caméra arrière a une lentille principale de 108 mégapixels et une configuration triple qui se complète avec un capteur ultra grand angle et un autre macro pour les détails.

TCL s'est associé à Microsoft pour ajouter des fonctions d'IA à ses terminaux, avec un assistant de texte pour écrire des contenus tels que des e-mails et avec fonction de traduction, et réécrire. Une autre fonction est les résumés de voix, qui permettent de résumer et de transcrire le contenu vocal.

Le TCL 50 Pro Nxtpaper 5G dispose d'un écran IPS de 6,8 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et un éclairement maximum de 550 nits. TCL a également inclus un assistant pour aider aux habitudes d'utilisation et ajuster l'écran en fonction des situations, comme les scènes nocturnes.

Le nouveau terminal sera disponible bientôt en Espagne à un prix recommandé à partir de 279,99 euros en deux couleurs : gris et bleu sombre, tous deux avec un design en fibre de basalte.

TCL 50 Nxtpaper 5G

TCL 50 Nxtpaper 5G

La version standard de la famille TCL 50 Nxtpaper 5G permet de rendre plus accessibles certaines des caractéristiques présentes dans son modèle supérieur, comme l'interrupteur physique Nxtpaper et le mode Max Ink d'encre électronique pour faciliter la lecture et réduire la fatigue visuelle.

Le TCL 50 Nxtpaper 5G réduit en d'autres fonctions, comme sa caméra selfie, qui passe de 32 à 8 mégapixels, tandis que la caméra arrière conserve le capteur principal de 108 mégapixels et la configuration triple.

En outre, ce terminal dispose de la certification Android Enterprise Recommended, qui s'oriente vers son utilisation par les entreprises et qui garantit 5 ans de mises à jour logicielles.

Le TCL 50 Nxtpaper 5G standard sera disponible bientôt en Espagne à partir de 229,99 euros en deux couleurs : gris et bleu sombre.

TCL Nxtpaper 14

TCL a accompagné ses nouveautés à l'IFA avec une nouvelle tablette, la TCL Nxtpaper 14, annoncée au MWC mais qui est finalement lancée maintenant en Europe.

La TCL Nxtpaper 14 dispose d'un écran de 14,3 pouces et d'une résolution 2,4K qui inclut également la technologie Nxtpaper de protection visuelle et pour faciliter la lecture, avec un système 3 en 1 qui permet à l'utilisateur de choisir entre l'encre électronique, le mode normal ou le mode papier en couleur.

La tablette fonctionne avec le processeur MediaTek Helio G99, a une capacité de 10 000 mAh, une charge rapide de 33W, 256 Go de stockage, 8 Go de RAM – avec 8 Go de RAM virtuelle supplémentaire –, quatre haut-parleurs et système d'exploitation Android 14.

La TCL Nxtpaper 14 sera disponible bientôt à partir de 399,99 euros en couleur gris sombre.

TCL Tab 11 Gen2

TCL a également lancé à l'IFA un deuxième modèle de tablette, la TCL Tab 11 Gen2.

Cette tablette fonctionne avec un écran NxtVision de 11 pouces, un processeur MediaTek Helio G80 avec des fonctions d'efficacité énergétique, système d'exploitation Android 14, batterie de 8 000 mAh, stockage de 256 Go et 6 Go de RAM – avec 6 Go de RAM virtuelle supplémentaire.

La TCL Tab 11 Gen2 aura un prix qui part de 199,99 euros et sera disponible à partir de ce mois de septembre.

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up