Le Doom atteint un nouveau sommet : il fonctionne désormais dans une coupole holographique en 3D

Index

Le Doom atteint un nouveau sommet : il fonctionne désormais dans une coupole holographique en 3D

Une révolution dans le monde du jeu vidéo est en marche ! Le Doom, l'un des jeux les plus emblématiques de tous les temps, vient de franchir une nouvelle étape dans son évolution. En effet, les développeurs ont réussi à intégrer le jeu dans une coupole holographique en 3D, offrant ainsi aux joueurs une expérience de jeu unique et immersive. Cette innovation technologique révolutionne la façon dont nous jouons aux jeux vidéo, en proposant une dimension supplémentaire à l'univers du jeu. Les fans de Le Doom vont être ravis de découvrir ce nouvel aspect de leur jeu préféré. Dans cet article, nous allons vous présenter les détails de cette innovation et les implications qu'elle peut avoir sur l'industrie du jeu vidéo.

Doom prend forme de hologramme 3D dans une coupole cassecroûte

Doom est, sans aucun doute, le jeu vidéo le plus mythique de l'histoire. Au moins dans la communauté des joueurs PC. Les modders se sont fixés comme objectif de le faire fonctionner sur pratiquement n'importe quelle machine équipée d'un écran, et nous voici avec la dernière innovation : Doom converti en hologramme 3D.

Nous avons vu Doom fonctionner dans des endroits aussi disparates qu'un test de grossesse ou une carte de Lego. Mais le voir transformé en hologramme 3D, c'est tout autre chose.

Un modder créatif

Un modder créatif

Un modder nommé Ancient a mis en ligne sur YouTube une vidéo présentant son projet de coupole holographique maison, qu'il a conçu lui-même. Et quelle meilleure façon de la tester que avec Doom ? Mais pas n'importe quelle version de Doom.

Doom en forme de hologramme 3D

Ancient a construit une coupole holographique : une espèce de boule de cristal dans laquelle est projeté l'hologramme en 3D. La coupole n'est pas strictement nécessaire, mais selon TechSpot, elle permet au hologramme de générer plus d'images par seconde.

Comme nous le voyons dans cette vidéo, le jeu vidéo Doom est affiché en forme d'hologramme 3D, mais les fans du jeu noteront quelque chose de différent :

Une modification originale

Le jeu original est en première personne, mais Ancient l'a modifié, changeant la caméra pour qu'elle soit en troisième personne, avec le protagoniste à l'écran. Dans le coin de la vidéo, nous voyons le jeu fonctionner en même temps avec la perspective en première personne.

Il est probable qu'il ait fait cela pour que l'effet 3D soit mieux apprécié, en voyant les personnages courir dans les salles.

Un HUD personnalisé

Un autre détail intéressant est que Ancient a également modifié le HUD (marqueur), pour le projeter sur la base de la coupole holographique.

Le résultat est plutôt spectaculaire, même si jouer depuis cette perspective en troisième personne et en 3D ne semble pas très viable.

Un autre exploit pour Doom

Doom fonctionne maintenant dans une coupole holographique, comme un hologramme 3D. La légende grandit.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : Jeux vidéo, Viral, Rétro, Curiosités

Monique Dubois

Je m'appelle Monique et je suis rédacteur pour la page web Info General, un journal généraliste axé sur l'actualité technologique. Mon objectif est de fournir des informations précises et objectives avec rigueur et impartialité. Je m'efforce de rester à jour sur les dernières avancées technologiques et de partager ces connaissances avec nos lecteurs. Mon travail consiste à analyser les tendances du secteur technologique et à les présenter de manière claire et concise pour que nos lecteurs puissent rester informés et au fait de l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up