Verse, la nouvelle plateforme sociale avec IA pour la génération Z qui n'aime pas TikTok

Index

Verse, la nouvelle plateforme sociale avec IA pour la génération Z qui n'aime pas TikTok

Dans un paysage numérique en constante évolution, la génération Z cherche de nouvelles façons de se connecter et de partager leurs expériences en ligne. Alors que TikTok est devenu une plateforme phare pour les jeunes, certains membres de cette génération sont à la recherche d'alternatives plus innovantes et plus personnalisées. C'est dans ce contexte que Verse, la nouvelle plateforme sociale, fait son entrée sur la scène. Grâce à l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), Verse vise à offrir une expérience utilisateur unique et interactive, en proposant des fonctionnalités qui répondent spécifiquement aux attentes de la génération Z. Découvrons ensemble les caractéristiques clés de cette nouvelle plateforme qui promet de révolutionner le monde des réseaux sociaux.

Verse, la nouvelle plateforme sociale qui révolutionne la génération Z avec l'intelligence artificielle

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou TikTok ont dominé le paysage numérique pendant des années, mais une nouvelle application, Verse, vient de faire son apparition. Contrairement à ses prédécesseurs, Verse ne se base pas sur l'image ou la vidéo personnelles, bien que cela soit possible. Au lieu de cela, elle utilise une intelligence artificielle générative pour aider à créer du contenu hypervisuel.

La génération Z, les natifs digitaux

La génération Z, les natifs digitaux

La génération Z, née entre le milieu des années 1990 et la fin des années 2000, est également connue sous le nom de nativaux digitaux. Cette génération a grandi avec Internet, les applications, les sites web et les réseaux sociaux, et les maîtrise parfaitement. C'est également la génération qui utilise le plus TikTok, bien que beaucoup de ses membres ne soient pas à l'aise avec l'idée de mettre leur visage en avant.

Verse est conçue pour toutes les personnes qui ont besoin de s'exprimer sans avoir à mettre leur visage en avant, comme l'expliquent ses créateurs dans TechCrunch. Il s'agit d'une application qui permet de créer des présentations multimodales deslizantes pour exprimer un état d'esprit, donner une nouvelle, créer une felicitation d'anniversaire, un blog, etc.

Une application centrée sur le visuel

Une application centrée sur le visuel

Verse est une application principalement centrée sur le visuel, mêlant images réelles, memes, GIFs, animations et culture pop. Cependant, les utilisateurs peuvent également utiliser des vidéos, de la musique, du texte ou tout autre élément qu'ils souhaitent.

Pour créer un verse, les utilisateurs ont à leur disposition une intelligence artificielle qui utilise une grande quantité de modèles de langage d'OpenAI, Meta, Anthropic et Mistral. Grâce à des prompts de texte, les utilisateurs peuvent générer des images ou ces collages colorés que l'on peut voir sur les photos.

Une communauté en plein essor

Selon les chiffres, depuis son lancement en juin, les utilisateurs ont créé plus de 200 000 verses, qui peuvent être vus sur l'application elle-même, sur le site web de Verse ou partagés sur les réseaux sociaux.

L'application possède également des éléments de réseau social, car les verses peuvent être commentés et les utilisateurs peuvent suivre un créateur. Déjà, des chanteurs et des artistes utilisent Verse à des fins commerciales pour promouvoir leurs albums ou annoncer leurs tournées.

Une alternative à TikTok ?

Verse est une plateforme sociale basée sur l'intelligence artificielle, conçue pour les membres de la génération Z qui ne sont pas à l'aise avec TikTok. La question est donc de savoir si Verse est une mode passagère ou une véritable alternative.

Etiquettes : viral, curiosités, Facebook

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up