Google DeepMind montre que son robot sait s'attacher ses chaussures, mais qu'il espère que personne ne les mettra

Index

Google DeepMind montre que son robot sait s'attacher ses chaussures, mais qu'il espère que personne ne les mettra

Dans un récent développement qui soulève à la fois l'étonnement et l'inquiétude, Google DeepMind, l'un des leaders dans le domaine de l'intelligence artificielle, a dévoilé un robot capable de s'attacher ses chaussures. Cet exploit technique impressionnant ouvre la voie à de nouvelles perspectives pour l'industrie des robots, mais son créateur espère que personne ne les mettra en pratique. Cette apparente contradiction soulève des questions sur les objectifs et les implications éthiques de cette innovation. Dans cet article, nous allons explorer les détails de cette découverte et les implications qu'elle peut avoir sur notre avenir.

Google DeepMind dévoile son robot capable de se lâcher ses chaussures, mais avec un béééé

Google DeepMind a récemment dévoilé un de ses robots capable d'apprendre à se lacer les cordons de ses chaussures. Cependant, le résultat, bien que constituant un avancement, est toutefois nuancé. Il est probable que cela entraîne quelques chutes ici et là.

L'entreprise a partagé plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux, que vous pouvez voir ci-dessous, montrant le robot en action. Il sait plier des chemises, saisir de petits objets, mais le moment clé arrive précisément lorsqu'il attache ses chaussures.

Pour ainsi dire, il forme des oreilles de lapin exagérément grandes avec les cordons, une méthode qui, bien qu'efficace et capable de les attacher, serait peu pratique dans la vie réelle.

Les robots de Google DeepMind s

Les robots de Google DeepMind s'attachent leurs chaussures, mais la paradoxe de Moravec joue contre eux

La paradoxe de Moravec entre en jeu : pourquoi les robots trouvent-ils difficiles les choses faciles et vice-versa ? Bien que cela puisse sembler un grand échec pour les non-experts, ce n'est pas tout à fait le cas, comme l'expliquent les chercheurs de DeepMind.

Les investigateurs de DeepMind voient ce développement comme un pas vers un avenir où les robots pourront vous aider dans les tâches quotidiennes. Cependant, le chemin vers cet avenir semble encore long, compte tenu de ces résultats.

En fin de compte, des actions apparemment simples comme attacher ses chaussures ou plier une chemise se sont transformées en tests clés pour mesurer le progrès dans la robotique. Pour ainsi dire, ces robots sont capables de faire des choses qui nous laissent perplexes, mais ils échouent dans les choses les plus simples qui existent.

Le curieux est que cela a un nom : la paradoxe de Moravec. Moravec a argumenté que les compétences qui sont aujourd'hui considérées comme intelligentes, comme le raisonnement abstrait et la résolution de problèmes complexes, sont relativement récentes en termes évolutifs. Ces compétences se sont développées dans la partie la plus récente du cerveau, la néocortece, qui est particulièrement grande chez les humains par rapport aux autres animaux.

D'un autre côté, les compétences qui sont apparemment simples, comme la reconnaissance visuelle ou la locomotion, sont ancrées dans les structures les plus anciennes et primitives de l'être humain. Ces compétences sont le produit de millions d'années d'évolution et se situent dans des régions comme le système limbique et le cervelet.

La solution pour la paradoxe de Moravec suppose une combinaison d'avances technologiques, de recherche scientifique et d'un approche interdisciplinaire pour mieux comprendre l'intelligence et la cognition. Jusqu'à ce que cela soit possible, cette paradoxe restera un grand défi pour les scientifiques et un rappel de la grande complexité de l'esprit humain et de sa nature.

Connaître comment nous travaillons à ComputerHoy.

Étiquettes : Intelligence artificielle, Logiciel

Alain Laurent

Je suis Alain, un expert en technologie sur la page web Info Général. En tant que contributeur de ce journal généraliste, j'analyse l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer et de guider les lecteurs à travers les dernières tendances et innovations du monde de la technologie. À travers mes articles, je m'efforce de fournir des informations pertinentes et fiables pour aider chacun à rester à jour dans ce domaine en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up