La NASA confirme que commence déjà à travailler sur la nouvelle zone horaire de la Lune

Index

La NASA confirme que commence déjà à travailler sur la nouvelle zone horaire de la Lune

Dans un communiqué officiel, l'agence spatiale américaine a confirmé que les travaux sur la nouvelle zone horaire de la Lune ont déjà commencé. Cette annonce marque un tournant dans l'histoire de l'exploration spatiale, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités pour les missions lunaires à venir. Selon les responsables de la NASA, cette nouvelle zone horaire sera essentielle pour les futures missions qui auront lieu sur la Lune, permettant une meilleure coordination et une amélioration de la sécurité pour les astronautes. Cette décision historique souligne l'engagement de la NASA en faveur de l'exploration spatiale et de la découverte de nouveaux territoires.

La NASA lance le projet de nouvelle heure lunaire pour 2026

Le travail a commencé. La NASA vient de confirmer qu'elle a déjà commencé à travailler sur le nouveau système d'heure lunaire attendu pour la Lune.

Tel que nous l'avions rapporté il y a quelques semaines, la Maison Blanche a publié un mémorandum enjoignant à la NASA de créer le nouveau standard lunaire pour 2026. Maintenant, l'agence spatiale a officiellement annoncé qu'elle allait travailler avec les parties prenantes du gouvernement des États-Unis, les partenaires et les organisations de normalisation internationales pour établir cet horario lunaire coordonné (LTC).

L'importance d'un horaire lunaire coordonné

L'établissement d'un horaire lunaire concret pour la Lune marquera les futures missions spatiales. Cela est dû à la théorie de la relativité, qui stipule que le temps change en fonction de la vitesse et de la gravité. C'est-à-dire, le temps se déplace plus rapidement ou plus lentement en fonction de la gravité.

Dans le cas de la Lune, qui a une gravité plus faible que la Terre, le temps se déplace légèrement plus rapidement. Cela entraîne évidemment une désynchronisation, et c'est pourquoi un horloge terrestre sur la Lune gagnerait 56 microsecondes par jour.

« Pour quelque chose qui voyage à la vitesse de la lumière, 56 microsecondes sont suffisants pour parcourir une distance d'environ 168 terrains de football », a déclaré Cheryl Gramling, responsable des normes et de la chronométrie de la NASA. « Si quelqu'un orbite autour de la Lune, un observateur sur Terre qui ne compense pas les effets de la relativité tout au long d'une journée penserait que l'astronaute en orbite est à environ 168 terrains de football de où il se trouve réellement ».

La mise en œuvre du projet

La NASA travaillera avec les ministères du Commerce, de la Défense, de l'État et des Transports pour mettre en place l'heure lunaire d'ici la fin de 2026.

Les futures missions Artemis sont également concernées par ce nouveau système d'heure lunaire. L'objectif est de pouvoir escalader d'autres corps célestes à l'avenir, notamment des missions vers Mars et la Lune.

Ce système d'heure lunaire sera déterminé par une moyenne pondérée d'horloges atomiques sur la Lune, bien que l'emplacement exact des horloges n'ait pas encore été défini.

Rappelons que la NASA a plusieurs missions en projet sur la Lune. En particulier, une mission Artemis est programmée pour dans un an, où elle prévoit envoyer quatre astronautes dans un vol autour de la Lune. Ce sera avec Artemis 3 que l'objectif de ramener des astronautes sur notre satellite sera atteint.

En savoir plus sur comment nous travaillons à ComputerHoy.

Étiquettes : NASA

Corinne Nicolas

Je suis Corinne, un expert passionné en technologie et contributeur sur la page web Info General. En tant qu'auteur sur ce journal généraliste, je m'efforce d'aborder l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes et fiables à nos lecteurs, en analysant les dernières tendances et en partageant mon expertise dans ce domaine en constante évolution. Mon engagement envers la qualité de l'information me pousse à offrir des contenus informatifs et pertinents pour aider nos lecteurs à rester informés et à jour sur les dernières avancées technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up