C'est pas un OnePlus Nord, ni même un OnePlus 9, voilà le modèle de gamme moyenne puissant qui m'a le plus impressionné depuis longtemps

Index

C'est pas un OnePlus Nord, ni même un OnePlus 9, voilà le modèle de gamme moyenne puissant qui m'a le plus impressionné depuis longtemps

Dans le monde des smartphones, il est rare de trouver un modèle qui combine à la fois performance, design et accessibilité. Cependant, j'ai eu la chance de mettre la main sur un appareil qui m'a laissé sans voix. Ni le OnePlus Nord, ni même le OnePlus 9, ce modèle de gamme moyenne m'a impressionné par sa puissance et sa polyvalence. Dans cet article, je vais vous présenter les caractéristiques qui font de ce smartphone un véritable must-have pour les amateurs de technologie. Alors, qu'est-ce qui fait de ce modèle un tel révolutionnaire ?

Le Nothing Phone (2a) Plus, un smartphone qui révolutionne la gamme moyenne

Dans le monde de la technologie, des smartphones qui remettent en question le statu quo du secteur ont commencé à émerger : les fameux flagship killers ou matagigantes. Bien que leur prix soit ajusté, ces terminaux rivalesent avec la gamme haute en de nombreux spécifications où ils sont égaux ou pratiquement identiques aux téléphones de 1 000 euros des marques les plus connues.

Certaines marques se sont spécialisées dans ce type de smartphones au cours des dernières années, avec plusieurs modèles de matagigantes lancés par Realme, Xiaomi et en particulier sa marque Oco et OnePlus, qui compte avec sa famille de gamme moyenne Nord, pour ne citer que quelques exemples.

En un moment où la gamme moyenne a connu des difficultés en raison des mauvaises ventes des deux dernières années, le marché a repris son essor en 2024, ce qui a peut-être amené le retour de certains matagigantes très intéressants comme le Poco F6 ou le OnePlus Nord 4.

J'ai eu l'occasion d'essayer un appareil qui non seulement s'inscrit parfaitement dans la catégorie de flagship killer, mais qui, selon moi, est l'un des modèles les plus intéressants de la gamme moyenne espagnole en 2024 : le Nothing Phone (2a) Plus.

Une expérience améliorée

Une expérience améliorée

Le dernier smartphone de la marque créée par Carl Pei améliore l'expérience que proposait déjà le remarquable Nothing Phone (2a), qui était son premier téléphone de gamme moyenne. Au lieu d'un téléphone pour les masses, comme il avait tenté avec le Phone (2a), avec ce Nothing Phone (2a) Plus, la marque se tourne vers quelque chose de plus ambitieux et réussit à faire que sa gamme moyenne aspire à plus et tienne la comparaison en de nombreux sens avec les téléphones les plus chers de l'année, malgré son prix de départ de 429 euros.

Je vous explique les aspects dans lesquels le Nothing Phone (2a) Plus rivalise avec des téléphones beaucoup plus chers et qui, selon moi, en font l'un des smartphones avec les meilleures chances de devenir le matagigante de 2024 :

Désign transparent et très reconnaissable

Désign transparent et très reconnaissable

Admettons-le : la plupart des téléphones sont pratiquement identiques en termes de design aujourd'hui. Les autres téléphones qui peuvent être des matagigantes en 2024, comme le Poco F6 ou le OnePlus Nord 4, ont un design plus simple, voire directement terne et peu mémorable.

Si vous êtes une personne qui s'ennuie que tous les téléphones soient pareils et que vous voulez un téléphone avec un design différent du reste, le Nothing Phone (2a) Plus me semble être l'un des meilleurs choix que vous puissiez faire en 2024 en termes de design, qui reste transparent et avec une arrière qui laisse les composants à vue, comme c'est typique de la marque.

Caractéristiques uniques : les glifos

Caractéristiques uniques : les glifos

Un autre aspect où les matagigantes se démarquent est qu'ils ne se démarquent pas sur le papier, sauf pour un ou deux composants internes qui font que les plus avertis les cherchent. Mais normalement, les caractéristiques les plus distinctes qui peuvent attirer l'attention du grand public ne se trouvent que dans les téléphones les plus chers.

Mais dans le cas de Nothing, ce n'est pas le cas, car la marque britannique a maintenu dans ses téléphones de gamme moyenne l'interface de glifos ou Glyph, avec des LEDs à l'arrière qui servent à interagir de manière nouvelle avec le téléphone, en fonctionnant moins de l'écran.

Puissance interne proche de la gamme haute, mais à moitié prix

La puissance interne est peut-être le trait qui sépare le plus les téléphones qui sont simplement des gammes moyennes de ceux qui sont des candidats à matagigantes et à rendre difficile la vie à la gamme haute.

Dans le cas du Nothing Phone (2a) Plus, la marque a choisi l'un des meilleurs processeurs de MediaTek des derniers mois, le Dimensity 7350, dans sa variante Pro 5G. Avec une RAM de 12 Go qui ne se laisse pas non plus distancer, le téléphone de Nothing fonctionne comme un tir.

Le rendement est si élevé que vous pouvez l'utiliser comme un téléphone de jeu sans problème et utiliser des applications très lourdes sans que la batterie ne se vide rapidement ni que le téléphone ne souffre ou ne se surchauffe trop.

C'est un aspect dans lequel le prix du Nothing Phone (2a) Plus, la moitié ou moins que les terminaux comme l'iPhone 15 Pro ou le Samsung Galaxy S24+, fait que cela peut vous convenir parfaitement et que cela est une option avec une relation qualité-prix imbattable à prendre en compte si ce que vous voulez est un téléphone le meilleur possible sans folie dans votre budget.

Alain Laurent

Je suis Alain, un expert en technologie sur la page web Info Général. En tant que contributeur de ce journal généraliste, j'analyse l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer et de guider les lecteurs à travers les dernières tendances et innovations du monde de la technologie. À travers mes articles, je m'efforce de fournir des informations pertinentes et fiables pour aider chacun à rester à jour dans ce domaine en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up