James Cameron explique pourquoi le naufrage de Terminator : Destin obscur : « C'était une mauvaise idée »

Index

James Cameron explique pourquoi le naufrage de Terminator : Destin obscur : « C'était une mauvaise idée »

Le réalisateur légendaire James Cameron a récemment fait des révélations surprenantes concernant le film Terminator : Destin obscur, qui a connu un naufrage commercial et critique en 2019. Dans une interview exclusive, Cameron a expliqué que le film avait été une erreur de la part des producteurs, qualifiant la décision de le faire de « mauvaise idée ». Selon lui, le scénario était trop complexe et les attentes trop élevées, ce qui a entraîné une catastrophe à l'écran. Cameron a également évoqué les raisons qui l'ont amené à prendre ses distances avec le projet. Découvrez les détails de cette interview explosive qui jette un regard critique sur le monde du cinéma.

James Cameron Révèle son Mea Culpa : 'Terminator: Destin Obscur a Été une Mauvaise Idée'

Quand Terminator a vu le jour en 1984, il a complètement transformé le cinéma de science-fiction. Et non seulement cela, mais il a également établi son réalisateur, un alors relativement inconnu James Cameron, comme l'un des noms à suivre d'Hollywood.

C'est pourquoi, même si le cinéaste a ensuite enchaîné des succès avec Titanic ou Avatar, il n'a jamais abandonné complètement sa saga de robots. Surtout après le phénomène que fut sa suite (la première, en 1991). Mais même le propre James Cameron a dû reconnaître l'incontestable : Terminator: Destin Obscur a été un échec commercial.

Le Naufrage de Terminator: Destin Obscur : James Cameron Admet que C

Le Naufrage de Terminator: Destin Obscur : James Cameron Admet que C'était une Erreur

Terminator: Destin Obscur a été un seau d'eau froide pour tous. Pour son réalisateur, Tim Miller (responsable également de Deadpool), ses protagonistes — les vétérans Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton — et également pour son producteur, James Cameron. Ce dernier, en outre, habitué à être l'un des grands d'Hollywood, capable de transformer en bons affaires tous ses projets.

Mais cette fois, la chose n'a pas fonctionné, et le film a souffert là où cela fait le plus mal, au box-office. Maintenant, dans une récente entrevue, le propre Cameron (qui s'est également occupé de co-écrire l'histoire du film) a donné une raison pour son échec. « Le problème n'était pas que le film ne fonctionnait pas, le problème était que les gens ne sont pas allés le voir », admet Cameron.

C'est-à-dire, que selon son point de vue, le film était bien, mais n'a pas eu le public nécessaire. Et il assume le mea culpa. « Nous avons torpillé ce film avant d'avoir écrit un seul mot ou commencé à filmer. Et nous avons réussi notre objectif. Nous avons fait une suite légitime, mais ce n'était pas le bon moment, les gens étaient morts, à la retraite, handicapés ou montraient de la démence ».

Pour conclure, le réalisateur assure : « Ce n'était pas une bonne idée. Il n'y avait rien dans le film qui attire un nouveau public ». Mais sans faire référence à la possibilité que le public ait réellement tourné le dos à la franchise Terminator pour la raison la plus évidente : parce qu'elle était fatiguée de celle-ci.

En fin de compte, les suites excessives ne sont pas toujours synonymes de succès.

Mais, comme son protagoniste, la saga Terminator est difficile à détruire. Elle parvient toujours, d'une manière ou d'une autre, à trouver un moyen de revenir. Cette fois, elle l'a fait avec une série d'animation de Netflix, qui a généralement reçu de bonnes critiques. En réalité, bien supérieures à celles de Destin Obscur, qui ne avait pas enthousiasmé les professionnels.

D'ailleurs, James Cameron assure que cette suite est la meilleure de toutes après les deux films qu'il a dirigés (le premier et le second). Et on sait que parmi ses plans, il n'a jamais été question de mettre fin à son mythique robot. « Verra-t-on ce dernier revenir sur les écrans de cinéma à l'avenir ? Ce ne serait pas tout à fait impossible, qui sait ».

C'est ainsi que la saga Terminator continue de vivre, malgré ses hauts et ses bas.

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up