La génération Z est experte dans l'utilisation de TikTok, mais elle rencontre des difficultés sérieuses pour comprendre ce dispositif de bureau

Index

La génération Z est experte dans l'utilisation de TikTok, mais elle rencontre des difficultés sérieuses pour comprendre ce dispositif de bureau

La génération Z, née entre 1997 et 2012, est connue pour sa maîtrise de l'univers numérique. Elle est particulièrement à l'aise sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, où elle déploie une créativité et une aisance sans précédent. Cependant, une étude récente révèle que cette génération, malgré son habileté à utiliser les outils de communication modernes, éprouve des difficultés sérieuses pour comprendre les dispositifs de bureau classiques, tels que les tableurs et les présentations. Cette constatation soulève des questions sur l'adaptabilité de la jeune génération aux exigences du monde professionnel.

La génération Z experte en TikTok, mais confuse par les imprimeurs de bureau

On dit souvent que les membres de la génération Z sont nés avec un smartphone dans la main. En effet, personne ne doute qu'ils sont plus familiers que quiconque avec les nouvelles technologies, les appareils mobiles et l'utilisation d'Internet. Cependant, cette tendance vers un monde de plus en plus digitalisé provoque également certains problèmes dans certains domaines.

Certains appareils qui étaient très courants dans les foyers il y a une ou deux décennies, mais qui sont maintenant relativement délaissés, comme les imprimantes classiques, sont un exemple de cela. Il semblerait que les jeunes de la génération Z aient très peu de compétences pour les utiliser lorsqu'ils sont obligés de le faire, notamment dans leur travail quotidien, dans un bureau.

Les jeunes de la génération Z, experts en technologie, mais en difficulté avec les imprimantes classiques

Les jeunes de la génération Z, experts en technologie, mais en difficulté avec les imprimantes classiques

Si vous avez un certain âge, vous vous souvenez probablement de la façon dont les ordinateurs (de bureau ou portables) sont arrivés progressivement dans la plupart des foyers. Et comment ils étaient souvent accompagnés d'un accessoire très fréquent : les imprimantes. Avec le temps, ces dernières sont devenues très variées et économiques, ce qui signifie que beaucoup de gens en avaient une.

Maintenant, c'est le contraire. Les imprimantes ont disparu peu à peu de la plupart des foyers. D'abord, parce que le papier est de moins en moins utilisé et que presque tout est accepté de manière numérique, des CV envoyés à une entreprise jusqu'à tous les documents nécessaires pour les formalités administratives.

D'autre part, il existe de nombreuses boutiques spécialisées dans l'impression de documents. Il est souvent plus économique de se tourner vers elles lors des rares occasions où l'on a besoin d'imprimer ou de scanner quelque chose que d'avoir ces appareils en propriété. Surtout si l'on considère que l'encre n'est pas bon marché et ne dure pas longtemps.

La conclusion est évidente : beaucoup de membres de la génération Z n'ont jamais eu d'imprimante ou d'appareils similaires autour d'eux, ce qui signifie qu'ils leur sont presque étrangers. Mais, selon les experts, ce n'est pas le seul motif pour lequel, malgré leur réputation de natifs technologiques, ils ont des problèmes pour les utiliser au travail.

Les imprimantes sont-elles trop complexes ?

Il y a peu, une nouvelle a fait sensation : nombreux jeunes n'ont pas la dextérité pour utiliser les claviers physiques. C'est-à-dire qu'ils ne se débrouillent que avec les claviers virtuels, comme ceux des téléphones mobiles et autres. Eh bien, avec les imprimantes, c'est pareil. Selon de nombreux experts, le problème est que ces appareils peuvent sembler complexes.

Cela s'explique de la manière suivante : les jeunes de la génération Z utilisent beaucoup de technologie, oui, comme les téléphones mobiles, Facebook, TikTok et autres. Mais en réalité, c'est une technologie très simple, basique et intuitive. Maintenant, presque tout ce qui sort sur le marché est extrêmement simple (du moins en ce qui concerne son utilisation). Avant, ce n'était pas le cas.

Et compte tenu que les imprimantes sont de plus en plus des appareils d'« avant », elles ne s'accordent pas bien avec la génération Z. Ils sont bons avec la technologie, oui, mais pas avec ce type de technologie, selon les apparences.

Connaître comment nous travaillons à ComputerHoy.

Étiquettes : Imprimantes

Brigitte Chevalier

Je m'appelle Brigitte et je suis rédactrice pour la page web Info General, un journal généraliste spécialisé dans l'actualité technologique. Je m'efforce de traiter l'actualité avec rigueur et objectivité, en fournissant à nos lecteurs des informations précises et pertinentes. Mon objectif est d'informer de manière claire et impartiale sur les dernières avancées technologiques, en mettant en lumière les enjeux et les implications de ces évolutions pour notre société. Je suis passionnée par mon travail et je m'engage à offrir à nos lecteurs une information de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up