Épic Games Store mise sur les jeux gratuits pour mobile pour rivaliser avec Google Play Store

Index

Épic Games Store mise sur les jeux gratuits pour mobile pour rivaliser avec Google Play Store

Dans le monde du jeu vidéo, la concurrence est de plus en plus féroce. Épic Games Store, la plateforme de distribution de jeux vidéo créée par le géant américain Epic Games, a décidé de se lancer dans la bataille pour conquérir le marché des jeux mobiles. Pour rivaliser avec le géant Google Play Store, Épic Games Store mise sur les jeux gratuits pour mobile. Cette stratégie audacieuse vise à attirer les joueurs mobiles et à élargir sa base d'utilisateurs. Avec cette nouvelle approche, Épic Games Store espère détrôner Google Play Store et devenir la plateforme de référence pour les jeux mobiles.

Epic Games Store s'attaque au marché des jeux gratuits sur mobile pour concurrencer Google Play Store

Le Google Play Store est la plateforme de téléchargement d'applications par défaut pour les appareils Android, mais les joueurs misent sur des alternatives qui commencent à prendre de l'ampleur. L'une d'elles est le Epic Games Store, avec des jeux très populaires tels que Fall Guys, Rocket League Sideswipe ou Fortnite.

Epic a lancé cette plateforme de téléchargement pour Android en août de cette année avec un système de téléchargement et de mise à jour très similaire à Play Store. La société prévoit s'ouvrir à un public plus large et a changé de stratégie globale : un paquet de jeux entièrement gratuits pour le mobile est en route.

Un paquet de jeux gratuits pour le mobile

Un paquet de jeux gratuits pour le mobile

Steve Allison, directeur général de Epic Games Store, a annoncé les changements dans la plateforme de téléchargement lors de l'événement Unreal Fest célébré à Seattle (États-Unis). Epic travaille sur le programme qu'ils ont baptisé jeux gratuits pour les appareils mobiles qui s'ajoute à la version de bureau déjà existante.

Ces jeux de tiers seront disponibles au quatrième trimestre de cette année. Epic Games Store prévoit profiter de la campagne de Noël avec un paquet d'applications de tiers. La société n'a pas révélé plus de détails, mais on s'attend à ce que 10 à 50 applications gratuites soient disponibles pour ce moment.

Nous sommes à un point où développer des jeux est coûteux. Les marges sont basses et les entreprises de jeux souffrent. Apple et Google obtiennent plus de bénéfices avec la majorité des jeux que les développeurs eux-mêmes, sans apporter quoi que ce soit en échange. Cela doit changer', a déclaré Tim Sweeney, CEO d'Epic.

Epic Games Store mise sur les jeux de tiers

L'entreprise derrière Fortnite continue de travailler sur la meilleure façon de rentabiliser les jeux gratuits, donc le lancement de certains d'entre eux pourrait être retardé de quelques mois. L'une des arrivées les plus attendues sera Ark: Ultimate Mobile Edition, prévue pour la fin de cette année.

Epic a vécu une certaine ouverture ces derniers mois, mais rien en comparaison des nouveautés qu'elle est en train de développer. Epic Games Store mettra plus de facilités que jamais aux développeurs pour publier leurs jeux sur la plateforme sans avoir besoin d'aucune interaction avec la société.

Ces nouveautés ne seront pas disponibles avant la première moitié de 2025, probablement au début de janvier. Il s'y ajoutera l'arrivée de plus de fonctions pour interagir avec d'autres utilisateurs dans toute la boutique, comme les chats dans les jeux et l'option de jeu multi-plateforme. Epic n'a pas révélé le calendrier pour ces fonctions, donc elles arriveront tout au long de l'année prochaine.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : Jeux Android, Jeux gratuits

Brigitte Chevalier

Je m'appelle Brigitte et je suis rédactrice pour la page web Info General, un journal généraliste spécialisé dans l'actualité technologique. Je m'efforce de traiter l'actualité avec rigueur et objectivité, en fournissant à nos lecteurs des informations précises et pertinentes. Mon objectif est d'informer de manière claire et impartiale sur les dernières avancées technologiques, en mettant en lumière les enjeux et les implications de ces évolutions pour notre société. Je suis passionnée par mon travail et je m'engage à offrir à nos lecteurs une information de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up