Telegram cesse d'être le terrain de jeu des IPTV illégales, de la piraterie et du tout gratuit

Index

Telegram cesse d'être le terrain de jeu des IPTV illégales, de la piraterie et du tout gratuit

Dans un mouvement qui marque un tournant dans la lutte contre la piraterie et les pratiques illégales, Telegram a décidé de mettre fin à l'utilisation de sa plateforme comme terrain de jeu pour les IPTV illégales, la piraterie et les offres tout gratuit. Cette décision intervient après des mois de pression exercée par les détenteurs de droits et les autorités compétentes. À partir de maintenant, les utilisateurs de Telegram devront respecter les lois et les réglementations en vigueur, et ne pourront plus utiliser la plateforme pour se livrer à des activités illégales. Cette mesure devrait avoir un impact significatif sur la réduction de la piraterie et de la contrefaçon en ligne.

Pável Dúrov, fondateur de Telegram, arrêté en France pour complicité de piraterie

Le fondateur de Telegram, Pável Dúrov, a été arrêté en France en août dernier, accusé de complicité dans des délits commis sur la plateforme de messagerie. Le CEO de l'entreprise n'a pas collaboré avec les autorités françaises, ce qui a aggravé la situation.

Finalement, Dúrov a été libéré sous caution, avec l'engagement d'améliorer la sécurité de Telegram pour mettre fin à la piraterie. Les rumeurs de toutes sortes se sont propagées pendant des jours, jusqu'à ce que le CEO de la plateforme de messagerie adopte un ton plus conciliant.

Telegram cesse d

Telegram cesse d'être un terrain de jeu pour les pirates et les contenus illégaux

Pável Dúrov assure que Telegram travaille à éliminer les contenus illégaux de la plateforme pour se conformer aux législations en vigueur sur la piraterie de contenu, bien que les propriétaires de droits affirment que cela ne suffit pas.

Le premier grand changement que Telegram a connu ces derniers jours est la modification de ses termes de service et de sa politique de confidentialité. L'application de messagerie s'engage à fournir les données de contact des présumés contrevenants, y compris les adresses IP, les noms complets et les numéros de téléphone.

Telegram a la réputation de ne pas respecter les normes qui protègent les propriétaires de droits, mais cela pourrait changer. « Nous ne permettrons pas que de mauvais acteurs mettent en péril l'intégrité de notre plateforme de près d'un milliard d'utilisateurs », a déclaré Dúrov.

La vitesse à laquelle Telegram livre les données des utilisateurs est le point de conflit principal. Un tribunal de l'Inde a ordonné en 2022 d'identifier les présumés contrevenants et de fournir les données de celles personnes qui diffusaient du contenu sans licence. L'entreprise a pris plus de temps que prévu, mais a finalement obtempéré.

Telegram s'engage également à fermer les canaux pirates. Les utilisateurs, y compris les professionnels, utilisent ces espaces pour consommer du contenu sans payer la cuota. Le CEO de l'entreprise anti-piraterie LeakID a assuré à Le Figaro que certains streamers de football ont déjà commencé à remarquer les changements.

« Au moins trois importants streamers ont cessé de transmettre », selon Hervé Lemaire. Telegram ferme les flux en direct et la diffusion de liens pirates entre 10 et 20 minutes après leur partage, tandis que cela pouvait prendre entre 24 et 48 heures auparavant.

Les titulaires de droits ont accueilli favorablement cette mesure, mais affirment que Telegram n'est pas encore suffisamment strict. Certains demandent même les mêmes sanctions que celles appliquées aux fournisseurs d'IPTV illégaux.

Telegram cherche à améliorer sa réputation en matière de lutte contre la piraterie, mais il reste encore beaucoup à faire pour convaincre les propriétaires de droits que la plateforme est réellement engagée dans cette bataille.

Corinne Nicolas

Je suis Corinne, un expert passionné en technologie et contributeur sur la page web Info General. En tant qu'auteur sur ce journal généraliste, je m'efforce d'aborder l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes et fiables à nos lecteurs, en analysant les dernières tendances et en partageant mon expertise dans ce domaine en constante évolution. Mon engagement envers la qualité de l'information me pousse à offrir des contenus informatifs et pertinents pour aider nos lecteurs à rester informés et à jour sur les dernières avancées technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up