Mark Zuckerberg devient désormais la deuxième personne la plus riche au monde, visant Elon Musk

Index

Mark Zuckerberg devient désormais la deuxième personne la plus riche au monde, visant Elon Musk

Dans un retournement spectaculaire des événements, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a réussi à dépasser le patron de Amazon, Jeff Bezos, pour devenir la deuxième personne la plus riche au monde. Selon les dernières estimations, la fortune de Zuckerberg s'élève désormais à plus de 150 milliards de dollars, le plaçant juste derrière Elon Musk, qui conserve sa place de premier homme le plus riche du monde. Cette ascension remarquable est largement due à la forte croissance de la valeur des actions de Facebook ces derniers mois. Cette nouvelle donne lieu à une bataille de titans dans le monde des affaires, où les géants de la technologie se disputent les premières places.

Mark Zuckerberg, la nouvelle deuxième fortune mondiale, derrière Elon Musk

Il y a à peine quelques mois, Mark Zuckerberg ne figurait même pas dans le Top 10 des personnalités les plus riches du monde. Mais en 2024, personne n'a gagné plus d'argent que le fondateur de Facebook, qui est désormais la deuxième personne la plus riche du monde, juste derrière Elon Musk.

Selon Bloomberg, qui met à jour ces données chaque mois, Mark Zuckerberg accumule une fortune de 206 000 millions de dollars, dépassant ainsi Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, qui se contente de 205 000 millions. Seul Elon Musk est devant lui, avec une fortune estimée à 256 000 millions de dollars.

La fortune de Mark Zuckerberg prend feu, il devient la deuxième personne la plus riche au monde

La fortune de Mark Zuckerberg prend feu, il devient la deuxième personne la plus riche au monde

Dans le Top 11 des personnes les plus riches du monde, neuf sont américains. Les étrangers sont le français Bernard Arnault, en quatrième position, et l'espagnol Amancio Ortega, qui clôt le Top avec une fortune de 114 000 millions de dollars, grâce à son empire textile.

Mark Zuckerberg a connu son moment le plus bas après la pandémie, avec la perte d'utilisateurs de Facebook et l'échec du metaverso. Mais comme il arrive souvent lorsqu'une entreprise perd la confiance des investisseurs, Meta a licencié 21 000 travailleurs l'année dernière, pour réduire les coûts, tout en donnant un coup de pouce vers l'intelligence artificielle.

Dans les deux dernières années, il a présenté des modèles de langage comme Llama, et d'autres propositions d'IA. Et bien que cela le place encore un peu derrière OpenAI et Google, cela semble plaire aux investisseurs : les actions de Meta ont triplé leur valeur depuis 2023.

Les secrets de la réussite de Mark Zuckerberg

La grande inconnue reste son business de réalité mixte, et le metaverso. Lors de la récente Meta Connect 2024, il a présenté des lunettes Meta Quest 3S plus abordables, et des lunettes holographiques futuristes, qui sont encore un prototype.

Mark Zuckerberg a été la personne qui a le plus gagné en 2024, avec une augmentation de fortune de 78 100 millions de dollars. Le deuxième est Jensen Huang, CEO de NVIDIA, qui a gagné 63 500 millions en 2024, et monte au 13e rang parmi les plus riches, avec 107 000 millions.

Il est probable que Jensen Huang ne tarde pas à dépasser Amancio Ortega. Mark Zuckerberg a misé sur l'intelligence artificielle pour redresser Meta, et cela lui a réussi. Les investisseurs ont repris confiance en l'entreprise, et les actions ont augmenté en conséquence.

Mark Zuckerberg est désormais la deuxième personne la plus riche du monde, avec une fortune de 206 000 millions de dollars. L'IA lui sourit, comme à tous les CEO des principales entreprises technologiques associées à cette nouvelle technologie.

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up