Ainsi, ils ont trompé Apple pour obtenir 6 000 nouveaux iPhone (Así, ellos engañaron a Apple para obtener 6,000 nuevos iPhone)

Index

Ainsi, ils ont trompé Apple pour obtenir 6 000 nouveaux iPhone

Dans une affaire qui laisse penser à un scénario hollywoodien, un groupe de fraudeurs a réussi à duper la géante de la technologie Apple en lui faisant croire qu'ils étaient des employés de l'entreprise. Grâce à cette supercherie, ils ont réussi à obtenir pas moins de 6 000 nouveaux iPhone, valorisés à plusieurs millions de dollars. Cette escroquerie complexe a été mise en œuvre avec une grande précision, les fraudeurs utilisant des méthodes très élaborées pour convaincre Apple de leur identité et de leurs droits à ces appareils de luxe.Mais comment ont-ils réussi à tromper l'une des entreprises les plus sécurisées au monde ? Nous allons vous expliquer les tenants et aboutissants de cette affaire surprenante.

Les escrocs qui ont mené Apple à croire qu'ils recevaient des iPhone vrais

Deux escrocs chinois, Haotian Sun et Pengfei Xue, ont monté une complexe arnaque pour tromper Apple. Ils ont réussi à échanger 6 000 iPhone faux contre 6 000 iPhone nouveaux, valorisant 2,5 millions de dollars. Mais leur stratagème n'a pu durer éternellement.

La méthode de l

La méthode de l'arnaque

Les deux escrocs ont reçu des milliers d'iPhone défectueux ou hors garantie, ainsi que des pièces détachées falsifiées, en provenance de Chine. Le plus difficile a été de récupérer, grâce à des méthodes de hacking et de vol, les IMEI (numéro d'identification unique pour chaque mobile) des iPhone d'utilisateurs d'Apple dont le téléphone était en garantie.

En associant ces IMEI aux iPhone faux, les téléphones semblaient être en garantie. Comme chaque IMEI appartient à une personne différente, Apple n'a pas soupçonné quoi que ce soit. Les paquetsWere envoyés avec des noms différents, depuis des boîtes postales ouvertes dans différents bureaux de poste.

Comment l

Comment l'arnaque a été découverte

Ce qui surprend dans cette affaire, c'est que aucun employé d'Apple n'a remarqué que certains de ces iPhone défectueux avaient des pièces falsifiées.

Cependant, ce que les escrocs ne savaient pas, c'est que le FBI avait été alerté et suivait tous leurs mouvements depuis plusieurs mois, avec la connaissance d'Apple. Le FBI a intercepté les paquets et a vérifié les IMEI avec Apple, confirmant qu'ils étaient volés.

Le FBI a maintenu l'arnaque pendant un certain temps pour localiser les complices qui livraient les iPhone faux ou recevaient les nouveaux. Finalement, ils ont arrêté tous les coupables.

La sentence

Cette semaine, Haotian Sun a été condamné à quatre ans et neuf mois de prison, trois ans de liberté surveillée et au paiement de 1 072 200 dollars en réparation à Apple, ainsi qu'à une amende de 53 610 dollars.

Pengfei Xue passera quatre ans et six mois en prison, avec trois ans de liberté supervisée et un paiement de 397 800 dollars en réparation à Apple, ainsi qu'une amende de 19 890 dollars.

C'est le cas classique de cupidité excessive. L'arnaque a fonctionné pendant des mois, donc au lieu de se retirer avec les gains, ils ont cru qu'ils pourraient continuer éternellement. Les arnaques aussi évidentes que celle-ci, échanger des iPhone faux contre des nouveaux, finissent toujours par être découvertes.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : Viral, Curiosités, Estafa, iPhone

Brigitte Chevalier

Je m'appelle Brigitte et je suis rédactrice pour la page web Info General, un journal généraliste spécialisé dans l'actualité technologique. Je m'efforce de traiter l'actualité avec rigueur et objectivité, en fournissant à nos lecteurs des informations précises et pertinentes. Mon objectif est d'informer de manière claire et impartiale sur les dernières avancées technologiques, en mettant en lumière les enjeux et les implications de ces évolutions pour notre société. Je suis passionnée par mon travail et je m'engage à offrir à nos lecteurs une information de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up