Un souci de moins : au revoir pour toujours de la carte d'abonnement de transport à Madrid

Index

Un souci de moins : au revoir pour toujours de la carte d'abonnement de transport à Madrid

Les habitants de Madrid vont bientôt dire adieu à la carte d'abonnement de transport, un souci qui les accompagnait depuis longtemps. En effet, la municipalité de la capitale espagnole a décidé de supprimer définitivement cette carte, qui était utilisée pour payer les trajets en métro, bus et train. Cette décision a été prise dans le but de faciliter les déplacements des usagers et de réduire les coûts liés à la gestion de cette carte. Les Madrilènes pourront désormais utiliser d'autres moyens de paiement, tels que les cartes bancaires ou les téléphones portables, pour accéder aux transports en commun.

Adieu au Pass Transport de Madrid : une nouvelle ère de voyages sans contact arrive

La carte contactless du Pass Transport de Madrid donne accès au métro de la ville, à Renfe et aux bus à des milliers de personnes dans la communauté avec une validité de 10 ans à compter de son émission. L'utilisation de ce système de paiement va changer à jamais et facilitera les déplacements dans la province pour les utilisateurs.

Une carte personnelle avec des options supplémentaires

Une carte personnelle avec des options supplémentaires

Le Pass Transport de Madrid est personnel, mais la carte peut également inclure deux ou trois titres non personnels, chacun avec ses conditions d'utilisation.

Google a changé les règles du jeu et il ne sera plus obligatoire de porter ce document dans son portefeuille pour accéder aux moyens de transport habilités, a annoncé Madrid Informa.

Dernières semaines de remise sur le Pass Transport de Madrid : comment continuer à en profiter depuis votre téléphone

Dernières semaines de remise sur le Pass Transport de Madrid : comment continuer à en profiter depuis votre téléphone

Google Wallet est une carte digitale qui permet de stocker des cartes de crédit, des cartes de fidélité de magasins ou des billets de cinéma et de théâtre. La Communauté de Madrid ne voulait pas être en retard et a décidé de porter la carte de transport.

Cela est possible grâce à la généralisation de l'utilisation du NFC dans les téléphones portables et à l'installation de machines de lecture dans les bus, les métros et les trains de banlieue.

Une application pour voyager plus facilement dans la Communauté de Madrid

L'application de Google permettra de voyager plus facilement entre plusieurs points de la Communauté de Madrid en unifiant toutes les cartes dans le téléphone. Si un jour vous oubliez votre portefeuille à la maison, vous pourrez encore vous déplacer en transport public avec normalité.

Comment utiliser la carte de transport de Madrid dans Google Wallet ?

Le processus pour utiliser la carte de transport de Madrid dans le Wallet est simple. Tout d'abord, vous devrez installer l'application Tarjeta Transporte Virtual depuis Google Play Store pour lier le bon à Google Wallet, bien que cette carte digitale ne soit disponible que sur Android.

Le Pass Transport de Madrid sera remplacé par les dispositifs mobiles.

Le bon de transport apparaîtra automatiquement dans Google Wallet lorsque vous vous inscrirez dans l'application Tarjeta Transporte Virtual. L'application vous demandera de saisir le numéro de la carte, la date d'expiration et le code CVC. Depuis là, vous pourrez acheter des billets ou recharger le bon et il sera mis à jour dans Wallet sans que vous n'ayez à faire quoi que ce soit.

Les applications Tarjeta Transporte Virtual et Google Wallet n'ont pas de limite maximale de bons que vous pouvez stocker sur un appareil Android en même temps.

En savoir plus sur notre travail à ComputerHoy.

Étiquettes : Madrid, Transport

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up