YouTube niega catégoriquement être censuré d'afficher le bouton qui vous permet de passer outre les publicités

Index

YouTube niega catégoriquement être censuré d'afficher le bouton qui vous permet de passer outre les publicités

La plateforme de partage de vidéos en ligne YouTube a réagi avec fermeté aux allégations selon lesquelles elle censurerait intentionnellement le bouton permettant aux utilisateurs de passer outre les publicités. Dans un communiqué officiel, le géant américain a nié catégoriquement ces accusations, affirmant que sa politique de modération des contenus est conçue pour offrir une expérience utilisateur de qualité et non pour restreindre les libertés des internautes.

YouTube niegue fermement la censure du bouton pour passer outre les publicités

YouTube est déterminé à augmenter le nombre d'utilisateurs de sa formule premium et a déclaré la guerre aux bloqueurs de publicités. Cette mesure arrive après une augmentation de la publicité lors de la lecture de vidéos et les plaintes subséquentes des utilisateurs qui utilisent la version gratuite de l'application.

La dernière polémique est liée aux publicités qui sautent pendant la lecture, ce qui n'est pas nouveau dans cette application. YouTube affiche des publicités au début, une fois que vous commencez à regarder la vidéo ou à la fin, et vous pouvez les ignorer en cliquant sur un bouton après quelques secondes, mais cela pourrait changer.

Les interruptions dans les vidéos, une des principales plaintes des utilisateurs

Les interruptions dans les vidéos sont l'une des principales plaintes des utilisateurs qui ne paient pas YouTube Premium. L'application ne facilite pas non plus la tâche pour ignorer les publicités, et certains affirment qu'elle cache le bouton ou rend difficile son utilisation pour continuer la lecture.

« Pouvez-vous ignorer les publicités de YouTube ? »

Le porte-parole de YouTube, Oluwa Falodun, a démenti les accusations dans des déclarations à The Verge. « Dans les publicités qui peuvent être omises, le bouton apparaît après 5 secondes de lecture, comme toujours », a-t-il assuré.

YouTube prend d'autres mesures pour insérer de la publicité

YouTube profite de chaque opportunité pour insérer de la publicité, même avec l'arrivée controversée des publicités en pause qui a commencé à être testée en mai dernier. L'application affiche une petite fenêtre avec une publicité lorsque vous mettez en pause la vidéo et disparaît lorsque vous la reprenez.

Depuis Google, ils pourraient être en train de réaliser de nouveaux changements dans le modèle publicitaire de YouTube. La compagnie est en train d'ajuster la forme dont les publicités sont présentées dans le lecteur pour créer une esthétique plus nette. La plateforme est « en train de réduire les éléments dans le lecteur de publicités », selon Falodun. Cela implique d'ajouter des rectangles noirs au bouton « Ignorer » et d'éliminer le timer.

La finalité de YouTube : faciliter l'interaction avec les publicités

La finalité de YouTube est que les utilisateurs puissent interagir plus facilement avec les publicités, même si très peu seraient intéressés par cela. Falodun a clarifié que la barre de progression dans la partie inférieure de la vidéo est maintenue à la place du timer de compte à rebour pour les ordinateurs et les mobiles.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : publicité, publicités, YouTube

Corinne Nicolas

Je suis Corinne, un expert passionné en technologie et contributeur sur la page web Info General. En tant qu'auteur sur ce journal généraliste, je m'efforce d'aborder l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes et fiables à nos lecteurs, en analysant les dernières tendances et en partageant mon expertise dans ce domaine en constante évolution. Mon engagement envers la qualité de l'information me pousse à offrir des contenus informatifs et pertinents pour aider nos lecteurs à rester informés et à jour sur les dernières avancées technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up