Ce n'est pas l'Apple Watch ni la Galaxy Watch, mais ce montre intelligente et puissante est incroyablement confortable malgré sa grande jauge

Index

Ce n'est pas l'Apple Watch ni la Galaxy Watch, mais ce montre intelligente et puissante est incroyablement confortable malgré sa grande jauge

Dans le monde des montres intelligentes, il est rare de trouver un modèle qui réussisse à concilier puissance et confort. Pourtant, nous avons découvert un véritable bijou qui défie les attentes. Moins connue que les géantes Apple Watch et Galaxy Watch, cette montre intelligente et puissante surprend par sa grande jauge, mais également par son incroyable confort. Comment est-ce possible ? Grâce à une conception soignée et des matériaux de haute qualité, cette montre parvient à offrir une expérience utilisateur exceptionnelle. Dans cet article, nous allons vous présenter les spécificités de ce modèle qui fait sensation dans le monde de la technologie portable.

Le Google Pixel Watch, un smartwatch puissant et confortable qui change les règles du jeu

Vous avez déjà entendu dire que tout le monde s'accorde sur quelque chose qui ne vous convainc pas du tout ? C'est exactement ce qui m'arrivait lorsque j'essayais les montres intelligentes de certaines des principales marques de technologie et que je discutais avec d'autres personnes qui les utilisaient régulièrement, que ce soit des collègues ou des amis, qui adoraient cette catégorie de dispositif.

Quel était mon problème ? Je ne pouvais pas comprendre comment les autres personnes parvenaient à porter ces montres tout au long de la journée, car je les trouvais très inconfortables, en particulier lors de la pratique de sports que je joue très souvent comme le tennis, pour lesquels elles me semblaient lourdes et trop grandes. Je finissais donc par les enlever tout le temps et je perdais beaucoup d'informations précieuses, comme celles relatives à l'exercice physique ou au sommeil.

Le Google Pixel Watch 3, une alternative gagnante

Le Google Pixel Watch 3, une alternative gagnante

Mais maintenant, un modèle de montre m'a fait changer d'avis : le Google Pixel Watch 3, le dernier smartwatch de Google qui arrive en Espagne. Le Pixel Watch 3 est la deuxième génération de montres intelligentes de Google et se différencie de son prédécesseur, le Pixel Watch 2, par son modèle de 45 mm de diamètre, ce qui le rend considérablement plus large que le modèle de 41 mm conçu pour les poignets plus étroits.

Le design est sans conteste la grande différence entre le Google Pixel Watch 3 et les autres smartwatches de gamme haute que j'ai essayés, comme l'Apple Watch Ultra ou le Samsung Galaxy Watch 6 Classic, qui sont les grands dominants du marché en termes de ventes, selon les données des analystes.

Grâce à un design unique sur le marché, Google utilise un cristal courbé sur les bords de l'écran rond du Pixel Watch 3, quelque chose qu'il fait depuis son premier téléphone, conçu avec Fitbit, l'entreprise spécialisée dans les wearables de santé qu'il a achetée. Le cristal courbé embrasse le contour de l'écran et sa partie arrière, où se trouvent les capteurs biométriques, pour donner une sensation de compacité et de finesse.

Ce design permet un mouvement de poignet plus ample que les autres montres de gamme haute dans leurs variantes de taille supérieure qui peuvent gêner lors de certains mouvements. Cela est possible car seule une partie de la montre est en contact avec la peau, mais le reste non, grâce à la courbure.

Je suis surpris par le confort que Google et Fitbit ont réussi à atteindre avec ce design, car en réalité, le Pixel Watch 3 dans sa variante de 45 mm ne recule pas en taille par rapport à ses rivaux, ni en autonomie de batterie, ni en puissance interne, ni en autres caractéristiques avancées qui caractérisent les smartwatches de gamme haute.

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques

Voici une comparaison des caractéristiques techniques du Pixel Watch 3 avec celles de ses concurrents directs :

Modèle Dimensions Poids
Pixel Watch 3 (45mm) 45 x 45 x 12,3 mm 37 grammes
Samsung Galaxy Watch 7 (44m) 44,4 x 44,4 x 9,7 mm 33,8 grammes
Apple Watch Ultra 2 49 x 44 x 14,4 mm 61,4 grammes

Le choix de design de Google fait du Pixel Watch 3 l'option idéale si vous voulez un smartwatch avec un écran large pour accéder à plus d'informations, mais si vous avez des problèmes de confort avec d'autres modèles.

Ce n'est pas une montre bon marché, c'est vrai, car la version avec connectivité Bluetooth commence à 449 euros, tandis que la variante avec 4G coûte 549 euros, mais il est également vrai que cela concurrence des montres de Samsung et d'Apple qui coûtent autant et qui sont moins confortables pour beaucoup de personnes comme moi.

Google parvient en outre à améliorer l'autonomie de la batterie de manière significative par rapport à la génération précédente, ainsi qu'une puissance interne très élevée et un système d'exploitation Wear OS qui progresse à grands pas ces dernières années et qui peut rivaliser avec watchOS.

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up