Decouverte d'une tête de King Kong sur Mars

Index

Decouverte d'une tête de King Kong sur Mars

Une sensationnelle découverte a été faite récemment sur la planète rouge, Mars. Les équipes de recherche de la NASA viennent d'annoncer avoir trouvé une tête géante ressemblant étrangement à celle du légendaire King Kong. Cette découverte a créé un émoi considérable dans la communauté scientifique et suscite de nombreuses questions. Comment cette tête a-t-elle pu se retrouver sur Mars ? Est-ce une preuve de la présence de vie sur la planète ? Les experts travaillent actuellement pour analyser les données et comprendre l'origine de cette étonnante découverte. Nous vous tiendrons informés des dernières nouvelles sur cette affaire qui fait déjà sensation dans le monde entier.

La tête de King Kong découvert sur Mars : un mystère géologique

Le rover Perseverance de la NASA poursuit son lent périple sur la surface de Mars. Bien que le paysage martien ne soit pas aussi varié et « vivant » que celui de la Terre, les fans de l'exploration spatiale s'efforcent de le rendre plus attractif. Ils viennent de découvrir une « tête de King Kong » sur Mars.

NASA découverte : la tête de King Kong sur la surface de Mars

NASA découverte : la tête de King Kong sur la surface de Mars

Cette découverte s'ajoute au fameux « donut », au squelette de dragon, à la pierre blanche et à d'autres curiosités que nous avons vues sur le planète voisin. Toutes sont de simples roches, mais notre pareidolie voit ces choses.

La surface de Mars ressemble beaucoup aux déserts rocheux de la Terre, mais il y a des éléments « alien » tels que la forme des roches qui en font un trésor pour les géologues.

La tête de singe sur Mars

La tête de singe sur Mars

La dernière découverte curieuse sur Mars nous vient de la caméra Right Mastcam-Z du rover Perseverance. Cette caméra est située sur le mât du robot et est l'une des plus élevées.

La photo que vous allez voir ci-dessous a été élue Photo de la Semaine par les utilisateurs qui visitent le site web de la NASA, et il est facile de comprendre pourquoi.

Comme on peut l'observer sur le côté gauche, l'une des roches rappelle une tête de singe, le propre King Kong allongé sur le sable rouge de Mars :

Tête

Cette roche a la forme du crâne d'un grand singe, d'un bigfoot, ou de King Kong, appelez-le comme vous voulez. On apprécie clairement le nez énorme, les sourcils prononcés et une bouche qui dessine un geste de sérieux.

Bien sûr, pour les scientifiques, c'est une simple roche, qui est en outre beaucoup moins intéressante, du point de vue géologique, que d'autres qui se trouvent à proximité.

Pourquoi notre cerveau voit des choses qui n'existent pas ?

C'est un phénomène appelé pareidolie, et il est très courant. Par exemple, lorsque nous voyons des troncs d'arbres qui nous rappellent un visage, ou des flammes solaires qui font que le Soleil semble rire.

Les missions Apolo ont inondé la Lune de sacs de déchets : maintenant ils veulent les récupérer

Il semblerait que la pareidolie soit un moyen de survie du cerveau, qui remonte à nos premiers ancêtres. Le cerveau « voit » des visages et d'autres formes connues dans les roches et d'autres endroits, car c'est une forme de défense contre les ennemis et les prédateurs.

Le premier élément que notre cerveau nous montre est un visage, ou la silhouette d'un animal, au cas où nous devions nous défendre, ou fuir. Seulement lorsque nous nous concentrons quelques secondes sur cet objet, nous voyons ce qu'il est réellement.

Voir une tête de King Kong sur Mars est très curieux, mais encore plus, savoir pourquoi notre cerveau nous trompe de cette manière, en raison de la pareidolie.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Étiquettes : NASA, Viral, Curiosités

Corinne Nicolas

Je suis Corinne, un expert passionné en technologie et contributeur sur la page web Info General. En tant qu'auteur sur ce journal généraliste, je m'efforce d'aborder l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes et fiables à nos lecteurs, en analysant les dernières tendances et en partageant mon expertise dans ce domaine en constante évolution. Mon engagement envers la qualité de l'information me pousse à offrir des contenus informatifs et pertinents pour aider nos lecteurs à rester informés et à jour sur les dernières avancées technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up