Ni It ni Salem's Lot : Netflix présente une des moins célèbres adaptations cinématographiques d'un roman de Stephen King, avec Johnny Depp en tête d'a

Index

Ni It ni Salem's Lot : Netflix présente une des moins célèbres adaptations cinématographiques d'un roman de Stephen King, avec Johnny Depp en tête d'affiche

La plateforme de streaming Netflix nous réserve une surprise de taille avec l'adaptation du roman de Stephen King, un auteur de renommée mondiale dans le domaine de l'horreur et du fantastique. Pour cette nouvelle production, Johnny Depp est annoncé en tête d'affiche, un acteur de talent qui a déjà prouvé ses compétences dans de nombreux films à succès. Mais qu'est-ce qui rend cette adaptation si particulière ? Il s'agit en effet de l'une des moins célèbres adaptations cinématographiques d'un roman de Stephen King, laissant ainsi les fans de l'auteur et du genre dans l'attente de découvrir ce que Netflix a préparé pour eux.

Un thriller à suspense : 'La fenêtre secrète' de Stephen King arrive sur Netflix

Qu'il soit fan de littérature d'épouvante ou non, tout le monde connaît Stephen King, et si vous aimez le cinéma, encore plus. Il est, sans aucun doute, l'écrivain le plus adapté dans l'histoire du cinéma, et beaucoup de ses films les plus célèbres sont des succès au box-office, comme It (Ça) ou Carrie.

Cependant, si certaines de ses nouvelles comme Le mystère de Salem's Lot (récemment adaptée à nouveau au cinéma) sont particulièrement célèbres, cela ne signifie pas qu'elles sont les seules, ni même les meilleures. Comme exemple, la moins connue adaptation qui vient d'arriver sur le catalogue de Netflix, avec Johnny Depp dans le rôle principal.

La dernière película de Stephen King à arriver sur Netflix

Il est possible que seul les fans les plus dévoués de Stephen King connaissent La fenêtre secrète, un thriller à suspense et à touches de terreur sorti en 2004. D'abord, parce que ce film n'est pas basé sur un livre en tant que tel. Mais plutôt sur une histoire qui fait partie de l'anthologie Four Past Midnight, publiée pour la première fois en 1990.

Mais même ce nom ne devrait pas vous sembler trop familier, car en Espagne, le livre a été traduit en Les deux après minuit. La compilation comprenait deux nouvelles courtes (certains les appellent des récits, mais ce sont des romans à part entière) : Les Lagolieros et Ventana secreta, jardin secret. Et il est juste de reconnaître que les deux sont parmi les meilleures choses jamais écrites par M. King.

La première histoire traite d'un avion mystérieux, un peu à la manière de La dimension inconnue (une série classique et l'une des principales sources d'inspiration de l'écrivain). Et la seconde, qui nous concerne, narre le chantage que subit un écrivain accusé de plagiat par un personnage étrange. En réalité, c'est une histoire de suspense soigné plus que de peur.

Sur le plan commercial, et malgré qu'elle ne soit pas parmi les films les plus rentables inspirés de l'œuvre de Stephen King, elle a fonctionné raisonnablement bien. Le film a coûté environ 40 millions de dollars et a rapporté environ 134 millions de dollars après son passage dans les cinémas du monde entier. Peut-être en partie grâce à la présence d'acteurs comme Johnny Depp ou John Turturro.

Une notable histoire de mystère

Bien que Stephen King soit souvent associé au terror, il n'écrit pas toujours des histoires de peur. La fenêtre secrète est un bon exemple de cela, et on peut dire que c'est l'une de ces productions qui joue avec l'esprit du spectateur, qui n'a pas toujours tout à fait clair ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas à l'écran.

Étant donné que beaucoup de gens n'ont pas eu connaissance de sa sortie à l'époque, découvrir La fenêtre secrète est une bonne façon d'utiliser Netflix pour découvrir cet autre Stephen King. De plus, à sa manière, c'est une histoire relativement biographique, pour ainsi dire.

Etiquettes : Films, Cinéma

Brigitte Chevalier

Je m'appelle Brigitte et je suis rédactrice pour la page web Info General, un journal généraliste spécialisé dans l'actualité technologique. Je m'efforce de traiter l'actualité avec rigueur et objectivité, en fournissant à nos lecteurs des informations précises et pertinentes. Mon objectif est d'informer de manière claire et impartiale sur les dernières avancées technologiques, en mettant en lumière les enjeux et les implications de ces évolutions pour notre société. Je suis passionnée par mon travail et je m'engage à offrir à nos lecteurs une information de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up