Les archéologues découvrent que la barre de bar d'un chiringuito est un sarcophage romain datant de 2 000 ans

Index

Les archéologues découvrent que la barre de bar d'un chiringuito est un sarcophage romain datant de 2 000 ans

Une découverte sensationnelle a été faite récemment par une équipe d'archéologues sur le site d'un chiringuito de bord de mer. Les spécialistes ont mis au jour un sarcophage romain datant de 2 000 ans, qui servait jusqu'alors de barre de bar pour les clients du petit établissement. Cette découverte historique a bouleversé la communauté scientifique et soulève de nombreuses questions sur l'origine de ce monument funéraire romain et sur les circonstances de sa découverte en ce lieu improbable. Les archéologues sont actuellement en train de réaliser des études approfondies pour en apprendre davantage sur ce trésor historique.

Un trésor oublié découvert dans un chiringuito bulgare

Des archéologues de la ville de Varna, en Bulgarie, ont fait une découverte surprenante en constatant que un sarcophage romain datant de près de 2 000 ans avait été utilisé comme barra de bar dans un chiringuito situé à proximité de la plage.

Un sarcophage romain de luxe transformé en barra de bar

Un sarcophage romain de luxe transformé en barra de bar

Situé dans la ville de Santos Constantino et Elena, en Bulgarie, ce chiringuito était un lieu de détente très populaire auprès des touristes. Cependant, personne ne soupçonnait que la barra de bar en question abritait un trésor historique.

Un policier à la retraite, client régulier du chiringuito, a attiré l'attention sur la décoration surchargée de la barra de bar, qui servait à servir des cocktails et des tapas. Les propriétaires du chiringuito ne savaient pas d'où provenait cette décoration, ce qui a incité le policier à poser quelques questions aux autorités locales.

Une enquête archéologique

Une enquête archéologique

Quelques jours plus tard, des agents de police, des archéologues du Musée archéologique de Varna et des représentants de la Direction de protection du patrimoine culturel du ministère de la Culture se sont présentés au chiringuito, déterminés à examiner cette étrange barra de bar.

Les archéologues ont été stupéfaits de découvrir que le sarcophage romain datait du IIe ou IIIe siècle et mesurait 90 x 235 x 75 cm. Il était orné de délicates décorations en relief, notamment des guirlandes, des têtes d'animaux, des rosettes et un labris, un hache à double tranchant.

Le sarcophage, fabriqué en pierre calcaire, était de haute qualité et indiquait que la personne enterrée à l'intérieur était une personnalité locale de l'Empire romain, ce qui lui confère une importance historique et artistique considérable.

Un atentat culturel

Cependant, l'utilisation du sarcophage comme barra de bar a causé un véritable atentat culturel contre ce vestige archéologique. La dalle du sarcophage romain a été remplacée par une pierre lisse pour le convertir en table, et le sarcophage entier a été peint avec de la peinture de façade.

Le sarcophage a été transféré au Musée historique de Varna, où les restaurateurs vont essayer de retirer la couche de peinture pour vérifier si des restes de la couleur originale subsistent, et apprendre plus sur son origine et sur la personne qui y était enterrée.

Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Il y a quelques temps, une famille avait utilisé un mosaïque romain comme table de café pendant 50 ans.

Alain Laurent

Je suis Alain, un expert en technologie sur la page web Info Général. En tant que contributeur de ce journal généraliste, j'analyse l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer et de guider les lecteurs à travers les dernières tendances et innovations du monde de la technologie. À travers mes articles, je m'efforce de fournir des informations pertinentes et fiables pour aider chacun à rester à jour dans ce domaine en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up