Google Photos vous permettra de déceler si une photo a été créée par intelligence artificielle

Index

Google Photos vous permettra de déceler si une photo a été créée par intelligence artificielle

Dans un monde où la technologie avance à grands pas, Google Photos prend une nouvelle mesure pour protéger l'intégrité des images. Selon une nouvelle mise à jour, le géant de la technologie va permettre aux utilisateurs de détecter si une photo a été créée à l'aide d'intelligence artificielle. Cette fonctionnalité innovante vise à lutter contre la manipulation d'images et à préserver la confiance dans les médias numériques. Grâce à cette avancée, les utilisateurs pourront vérifier l'authenticité d'une photo et identifier si elle a été générée par un algorithme d'apprentissage automatique. Cette mesure est particulièrement importante dans un contexte où la désinformation et la manipulation d'images sont devenues monnaie courante.

Google Photos détecte les photos créées par intelligence artificielle

Les images générées par intelligence artificielle sont devenues très courantes sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux. Certaines sont si bien faites que même les plus experts ont du mal à discerner si elles sont réelles ou non. Google Photos est conscient de ce défi et prépare une solution pour aider les utilisateurs à identifier les images générées par IA.

Une étiquette pour identifier les images générées par IA

La dernière version préliminaire de Google Photos pour Android révèle que le service va intégrer une étiquette pour indiquer si une image a été générée par une intelligence artificielle ou non. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de savoir si l'image stockée dans le service a été créée par un modèle d'apprentissage automatique.

Selon les informations de Android Authority, Google Photos identifiera ces images en lisant les étiquettes qui contiennent des informations sur la provenance et l'IA qui les a générées. Lorsqu'une image est générée à l'aide d'un modèle d'intelligence artificielle, un valeur concret est ajouté, que Google Photos pourra lire à l'avenir.

Une identification claire pour éviter les surprises

Il est attendu que cette identification apparaisse dans la section des détails de l'image, pour éviter les surprises. Les utilisateurs pourront ainsi vérifier les métadonnées de l'image pour savoir si elle a été générée par une IA auparavant.

Pour le moment, cette fonctionnalité n'est pas disponible dans Google Photos pour Android, mais il est probable qu'elle arrive dans les semaines à venir dans la version stable.

Connaître l'origine de l'image est essentiel pour éviter les confusions et les erreurs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de Google Photos pourront avoir une vision claire de l'origine de leurs images.

Etiquettes : Intelligence artificielle, Apps

Brigitte Chevalier

Je m'appelle Brigitte et je suis rédactrice pour la page web Info General, un journal généraliste spécialisé dans l'actualité technologique. Je m'efforce de traiter l'actualité avec rigueur et objectivité, en fournissant à nos lecteurs des informations précises et pertinentes. Mon objectif est d'informer de manière claire et impartiale sur les dernières avancées technologiques, en mettant en lumière les enjeux et les implications de ces évolutions pour notre société. Je suis passionnée par mon travail et je m'engage à offrir à nos lecteurs une information de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up