Apple lancerait la version 'abordable' des Vision Pro en 2025 : elles coûteraient 2 000 dollars

Index

Apple lancerait la version 'abordable' des Vision Pro en 2025 : elles coûteraient 2 000 dollars

Une nouvelle vague d'excitation secoue le monde de la technologie ! Selon des sources fiables, Apple préparerait le lancement d'une version abordable de ses lunettes de réalité augmentée Vision Pro en 2025. Cette nouvelle mouture, qui devrait être plus accessible au grand public, aurait un prix estimé à environ 2 000 dollars, soit nettement inférieur au tarif actuel des Vision Pro. Cette décision stratégique d'Apple pourrait bien révolutionner le marché des lunettes de réalité augmentée, qui jusqu'alors étaient réservées à une élite tech-savvy. Les fans d'Apple et les amateurs de technologie attendent avec impatience de découvrir les spécifications de cette nouvelle version abordable des Vision Pro.

Apple prépare une version abordable de ses Vision Pro, disponible pour 2 000 dollars

Tal comme déjà évoqué cet été, Apple ne cesse d'innover et, par-dessus tout, ne se rend pas. Malgré que ses lunettes Vision Pro n'aient pas suscité l'enthousiasme et la révolution attendue sur le marché, la compagnie de Cupertino est déterminée à continuer à miser sur la réalité mixte — réalité augmentée et réalité virtuelle —.

Selon un rapport de Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, Apple pourrait lancer l'année prochaine une version plus abordable de ses lunettes, avec un prix qui tournerait autour de 2 000 dollars. Bien que 2 000 dollars soit toujours une somme considérable, c'est une baisse par rapport aux 3 500 dollars que coûte le modèle actuel.

Cependant, pour atteindre ce prix plus compétitif, Apple devra faire certains compromis. Les lunettes Vision Pro moins chères disposeront de moins de caméras pour contrôler l'environnement, bien que ce ne soit pas le seul domaine où des économies seront faites. Elles intégreront également un processeur de moindre puissance, probablement issu d'un iPhone ou d'un Mac de plusieurs générations. De plus, la fonctionnalité EyeSight, qui affiche les yeux de l'utilisateur à l'extérieur du dispositif, sera supprimée.

Il a également été questionné que le nom de ces lunettes soit Apple Vision ou Vision One. La coletilla de 'Pro' resterait pour le premier modèle lancé et qui a un prix élevé, bien que justifié par toutes les technologies intégrées par Apple.

¿Logrará Apple convaincre les consommateurs de la nécessité de ces lunettes de réalité mixte dans leur vie? Mais Apple ne s'arrête pas là. Selon Gurman, la compagnie a des plans ambitieux pour les prochaines années.

En 2026, on pourrait voir une deuxième génération du Vision Pro original, qui pourrait inclure des améliorations en termes de performance, de design et de fonctionnalités, consolidant ainsi la position de la marque sur le marché de la réalité mixte.

Et pour 2027, on évoque la possibilité de lancer des lunettes intelligentes similaires à celles de Ray-Ban de Meta, et même des AirPods avec des caméras intégrées. Tenant compte de cette stratégie, il semblerait que le défi pour Apple sera de convaincre les utilisateurs de la nécessité de ces dispositifs dans leur vie.

Jusqu'à présent, le prix élevé et le fait que peu de personnes les utilisent dans leur vie quotidienne ont rendu difficile la justification de l'achat pour presque tout le monde. Avec cette version plus économique, il reste à voir si Apple réussira vraiment à convaincre les consommateurs.

Cependant, 2 000 dollars ne sont pas non plus très accessibles. Il est donc intéressant de voir comment Apple va gérer cette stratégie pour convaincre les utilisateurs de la nécessité de ces lunettes de réalité mixte.

Les gafas Vision Pro d

Les gafas Vision Pro d'Apple : une version économique en prévision pour 2 000 dollars

Cette version plus abordable des lunettes Vision Pro pourrait être un tournant pour Apple dans le marché de la réalité mixte. Avec un prix plus compétitif, la compagnie pourrait enfin convaincre les consommateurs de l'intérêt de ces dispositifs.

Mais pour atteindre ce prix, Apple devra faire des compromis sur certaines fonctionnalités. Les lunettes Vision Pro moins chères ne disposeront pas de la même puissance de traitement que le modèle actuel, et certaines fonctionnalités seront supprimées.

Cependant, cette stratégie pourrait payer si Apple parvient à convaincre les consommateurs de l'intérêt de ces lunettes de réalité mixte. Avec des plans ambitieux pour les prochaines années, il est intéressant de voir comment Apple va gérer ce marché.

Et vous, pensez-vous que ces lunettes de réalité mixte sont nécessaires dans votre vie? Partagez vos opinions dans les commentaires !

Brigitte Chevalier

Je m'appelle Brigitte et je suis rédactrice pour la page web Info General, un journal généraliste spécialisé dans l'actualité technologique. Je m'efforce de traiter l'actualité avec rigueur et objectivité, en fournissant à nos lecteurs des informations précises et pertinentes. Mon objectif est d'informer de manière claire et impartiale sur les dernières avancées technologiques, en mettant en lumière les enjeux et les implications de ces évolutions pour notre société. Je suis passionnée par mon travail et je m'engage à offrir à nos lecteurs une information de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up