Zuckerberg prédit la fin des smartphones, qu'ils seront remplacés par cet nouveau dispositif d'ici 2030

Index

Zuckerberg prédit la fin des smartphones, qu'ils seront remplacés par cet nouveau dispositif d'ici 2030

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a fait une prédiction troublante concernant l'avenir des smartphones. Selon lui, ces appareils qui ont révolutionné notre façon de communiquer et de nous informer seront bientôt relayés par un nouveau dispositif inédit. Cette révolution technologique est attendue d'ici 2030, ce qui signifie que dans moins de dix ans, nous devrons nous adapter à un nouvel outil qui changera à nouveau notre quotidien. Quel est ce nouveau dispositif qui promet de révolutionner notre vie quotidienne ? Quels sont les avantages et les inconvénients qu'il apportera ? Nous allons examiner de plus près cette prédiction et les implications qu'elle entraîne.

La fin de l'ère des smartphones ? Mark Zuckerberg prédit l'arrivée de gafas intelligentes pour remplacer les téléphones

La technologie avance à pas de géant et chaque jour nous rapproche du prochain grand invent qui changera nos vies. Dans ce contexte, les téléphones portables, qui ont dominé la scène technologique pendant des années, pourraient être près d'être remplacés par un nouveau dispositif révolutionnaire.

Mark Zuckerberg, CEO de Meta, a affirmé sur la plateforme de réseaux sociaux X que les gafas intelligentes seront le prochain grand avancée technologique et que, tout comme cela s'est produit avec les ordinateurs, les smartphones seront relégués à un second plan avec le temps.

Le déclin des smartphones

Le déclin des smartphones

Pendant des années, les smartphones se sont convertis en une partie fondamentale de nos vies. Ils sont une extension de nous-mêmes, nous accompagnant partout et nous permettant de réaliser pratiquement n'importe quelle tâche, depuis les communications jusqu'à la gestion des finances ou le divertissement.

Cependant, Zuckerberg signale qu'il est temps de commencer à chercher leur successeur. Bien que les téléphones portables soient toujours un business lucratif, avec des millions d'utilisateurs mettant à jour leurs appareils chaque année, les entreprises technologiques ont été travaillant à trouver le prochain grand dispositif qui pourrait déplacer les smartphones du trône.

Mark Zuckerberg considère que les gafas intelligentes ont le potentiel de remplacer les téléphones portables dans la prochaine décennie. Mais, selon lui, ce ne sera pas un changement abrupt. « Il se passera comme avec les ordinateurs. Nous continuons à les utiliser, mais souvent nous préférons sortir le mobile pour les tâches rapides ou confortables », explique-t-il.

Avec le temps, les gafas intelligentes permettront de réaliser de plus en plus d'activités, ce qui fera que les utilisateurs opteront pour elles au lieu de leurs téléphones.

Le développement de ces gafas

Le développement de ces gafas est encore à un stade précoce, mais des entreprises comme Apple et Meta ont déjà misé sur elles. Bien qu'il existe d'autres compétiteurs sur le marché avec des produits tout aussi prometteurs, ces deux entreprises ont été les plus en vue dans le développement de gafas intelligentes.

Zuckerberg croit que le changement sera graduel, mais inévitable. « Les gafas intelligentes commenceront à occuper lentement le lieu des smartphones dans nos vies », affirme-t-il.

L'impact de la commodité sur la technologie

L'un des points clés que soulève le CEO de Meta est que, bien que les smartphones continueront à offrir une expérience complète, la commodité sera un facteur décisif pour que les gafas intelligentes gagnent du terrain.

« Tal comme aujourd'hui nous sortons le mobile du porte-feuille pour réaliser des tâches que nous pourrions faire depuis un ordinateur, dans le futur nous ferons la même chose avec les gafas pour les activités quotidiennes que nous faisons habituellement sur un téléphone », explique-t-il.

Dans la décennie 2030, Zuckerberg croit que les smartphones passeront plus de temps dans le porte-feuille que hors de lui. Bien qu'il soit encore tôt pour savoir si cela sera le dispositif définitif qui déplacera les mobiles, la vision de Zuckerberg est claire : l'évolution de la technologie ne s'arrête pas, et les gafas intelligentes pourraient être la prochaine révolution que nous attendons.

Les entreprises technologiques sont déjà en train de rivaliser pour développer les meilleures versions de ce dispositif, et dans les prochaines années, nous verrons des avancées significatives dans ce domaine.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.

Alain Laurent

Je suis Alain, un expert en technologie sur la page web Info Général. En tant que contributeur de ce journal généraliste, j'analyse l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer et de guider les lecteurs à travers les dernières tendances et innovations du monde de la technologie. À travers mes articles, je m'efforce de fournir des informations pertinentes et fiables pour aider chacun à rester à jour dans ce domaine en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up