Ni Google Maps ni Waze, ces sont les applications de navigation pour Android Auto qui consomment le moins d'énergie

Index

Ni Google Maps ni Waze, ces sont les applications de navigation pour Android Auto qui consomment le moins d'énergie

Vous utilisez régulièrement votre système de navigation Android Auto pour vous guider lors de vos déplacements en voiture ? Vous vous demandez peut-être quels sont les applications de navigation qui consomment le moins d'énergie ? Si vous pensez que Google Maps ou Waze sont les plus économes, vous vous trompez ! Selon une étude récente, d'autres applications de navigation pour Android Auto consomment encore moins d'énergie que ces deux poids lourds du marché. Dans cet article, nous allons vous révéler les résultats de cette étude et vous présenter les applications de navigation les plus économes en énergie pour votre système Android Auto.

Les applications de navigation qui consomment le moins d'énergie avec Android Auto

Lorsque nous parlons d'applications de navigation, les mêmes noms reviennent toujours : Apple Maps, Google Maps et Waze. Cependant, il existe des dizaines d'autres applications de navigation moins connues, qui présentent un avantage certain par rapport aux applications populaires : elles consomment beaucoup moins de batterie de notre téléphone portable.

En effet, il est probable que vous vous soyez plaint de ce que des applications comme Google Maps drainent la batterie de votre téléphone portable trop rapidement, ce qui rend nécessaire de toujours avoir la batterie à jour ou de charger le dispositif toutes les quelques heures. Et cela peut vous intéresser particulièrement si vous utilisez des applications de navigation avec Android Auto.

Une nouvelle enquête menée par Nationwide Vehicle Contracts a révélé lesquelles sont les applications de navigation qui consomment le moins de batterie et celles qui en consomment le plus.

Les applications de navigation les plus économes en énergie

Les applications de navigation les plus économes en énergie

Ces applications qui consomment le moins de batterie de votre téléphone portable sont Neshan Map, Speedometer 55 et myStop Mobile sur iPhone, tandis que sur Android, ce sont Shel Recharge, GPS Speedometer et GPS Navigator.

Nationwide Vehicle Contracts a également révélé que l'application qui consomme le plus de batterie est inDrive, une alternative au taxi. Les applications de navigation française Bonjour RATP, OnX et National Express Coach, le service de transport public du Royaume-Uni, figurent également parmi les applications qui consomment le plus de batterie.

L'une des clés pour comprendre pourquoi ces applications consomment autant de batterie est qu'elles nécessitent non seulement d'avoir l'écran allumé pour fonctionner, mais également d'être connectées au GPS. Mais ce n'est pas tout, ces applications nécessitent souvent de nombreux permis, certains d'entre eux étant de douteuse utilité.

Curieusement, Google Maps et Waze ne figurent pas dans le rapport, il est donc probable qu'elles se trouvent au milieu du tableau.

Comment économiser de la batterie avec les applications de navigation

Comment économiser de la batterie avec les applications de navigation

Si vous voulez économiser de la batterie lorsque vous utilisez une application de navigation, vous pouvez essayer de retirer certains permis que vous jugez inutiles. De plus, vous pouvez également essayer de baisser la luminosité de l'écran de votre téléphone portable lorsque vous utilisez ces applications pour économiser de la batterie en route.

Ou peut-être n'avez-vous pas pensé à changer pour d'autres applications de navigation compatibles avec Android Auto qui consomment moins de batterie, comme celles qui figurent dans ce rapport.

Connaître nos méthodes de travail sur ComputerHoy.

Étiquettes : Google Maps, Apps

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up