Un étude déconseille d'utiliser le mobile ou le smartwatch au lit, ce n'est pas à cause de la lumière bleue

Index

Un étude déconseille d'utiliser le mobile ou le smartwatch au lit, ce n'est pas à cause de la lumière bleue

Une nouvelle étude publique dans la revue Sleep Health met en garde contre l'utilisation des mobiles et des smartwatches au lit. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le problème ne réside pas dans la lumière bleue émise par ces appareils, mais plutôt dans les distractions qu'ils génèrent. Les chercheurs ont découvert que l'utilisation de ces appareils avant de dormir peut perturber la qualité du sommeil et réduire la durée du repos nocturne. Cette découverte soulève des questions importantes sur notre utilisation des technologies modernes et leur impact sur notre santé générale.

Les microbes dans votre lit et votre smartwatch : une nouvelle raison de vous coucher sans votre mobile

Depuis longtemps, nous savons que l'utilisation du téléphone portable avant de dormir n'est pas recommandée en raison de la lumière émise par l'écran qui interfère avec notre rythme de sommeil. Mais une nouvelle étude ajoute une raison supplémentaire : les bactéries.

Tous les types de germes trouvent dans l'environnement chaud et humide de notre lit, le lieu idéal pour se reproduire. Il ne s'agit pas de prendre à la légère, car la bactérie la plus abondante trouvée par l'étude, si elle se reproduit, peut provoquer des irritations cutanées, des infections respiratoires et même la septicémie.

La cama et les bactéries du mobile

La cama et les bactéries du mobile

Des études précédentes nous ont déjà dit que sur un téléphone portable, il y a plus de bactéries qu'aux toilettes. Et cette caractéristique s'étend également aux montres intelligentes.

Les wearables avec écran, comme les montres intelligentes, sont exposés à tous les types de germes. Nous les touchons plus de 2 000 fois par jour et les laissons sur toutes les surfaces, sacs, poches, etc.

Maintenant, une étude menée par Mattress Next Day nous offre des données révélatrices, car ils ont analysé sous microscope et lumière ultraviolette des dizaines de téléphones portables et de montres intelligentes :

La bactérie la plus nombreuse qu'ils ont trouvée est la Pseudomonas aeruginosa, qui provient des. excréments de cafards. Cette bactérie est, en général, inoffensive pour une personne en bonne santé, mais le problème est lorsqu'elle passe du mobile au lit, à travers nos mains, ou directement parce que beaucoup de gens dorment avec leur mobile sous l'oreiller, ou sur le lit. C'est alors qu'elle se multiplie.

Selon l'étude, 74% des Britanniques et 60% des Britanniques utilisent leur téléphone portable avant de dormir, et le laissent en contact avec les draps ou l'oreiller.

Le paresseux, clé pour mettre fin aux superbactéries résistantes aux médicaments

Le paresseux, clé pour mettre fin aux superbactéries résistantes aux médicaments

La chaleur et la sueur génèrent un environnement humide et chaud, qui constituent le bouillon de culture idéal pour ces bactéries. Sans oublier que beaucoup de gens dorment la bouche ouverte en contact avec les draps ou l'oreiller.

À des concentrations élevées, la Pseudomonas aeruginosa peut générer des irritations cutanées, des infections oculaires, de la diarrhée et des maux de tête. Chez les personnes ayant des défenses immunitaires faibles, elle peut provoquer de la pneumonie, des infections du tractus urinaire et même la septicémie.

Le même étude avertit que 50% des personnes ne nettoient jamais leur téléphone portable ou montre intelligente. Alors, la solution est simple : nettoyer le téléphone portable tous les jours avec une lingette avec de l'alcool, especialmente l'écran et le lecteur d'empreintes. Ou bien avec des rayons ultraviolets, qui tuent les bactéries. Et laver l'oreiller une fois par semaine.

Comme nous l'avons vu, utiliser le téléphone portable au lit est une mauvaise idée : les bactéries se multiplient dans l'environnement chaud et humide des draps.

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up