Microsoft Office : alerte impérative concernant l'arrêt imminent du support pour deux des versions les plus populaires

Index

Microsoft Office : alerte impérative concernant l'arrêt imminent du support pour deux des versions les plus populaires

Une alerte importante a été lancée pour les utilisateurs de Microsoft Office, car deux des versions les plus populaires de ce logiciel phare vont bientôt perdre le support de l'éditeur. En effet, Microsoft a annoncé que les versions 2013 et 2016 de son suite bureautique ne bénéficieront plus de mises à jour de sécurité ni de correctifs à partir d'une date très proche. Cette décision aura des conséquences importantes pour les entreprises et les particuliers qui utilisent encore ces versions, car elles seront désormais exposées à des vulnérabilités de sécurité et des problèmes techniques. Il est donc impératif de prendre des mesures pour migrer vers des versions plus récentes de Microsoft Office.

Alerte impérative : Microsoft Office et arrêtent de fonctionner en octobre

À la fin de l'année prochaine, nous allons assister à la fin du support pour Windows 10, l'un des systèmes d'exploitation les plus aimés et les plus utilisés de Microsoft, qui cessera d'offrir un support de sécurité et de fonctionnalités. En effet, ce sera le 14 octobre 2025, ce qui signifie que la solution est de passer à Windows 11 de manière totalement gratuite si votre équipement est compatible. Si ce n'est pas le cas, vous devrez acheter un nouvel ordinateur, ou vivre avec un système d'exploitation qui peut devenir dangereux si vous l'utilisez pour naviguer sur Internet.

Mais ce n'est pas tout, car Microsoft a également averti que sa célèbre suite bureautique Office, dans un certain nombre de versions, dira également adieu au support. Les versions concernées sont Office 2016 et Office 2019, qui, à partir du 14 octobre 2025, ne bénéficieront plus de mises à jour de fonctions ni de sécurité, ce qui exposera les utilisateurs à des attaques de cybermalveillance.

Microsoft Office : fin du support en octobre, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Ce changement suppose un coût économique considérable pour les utilisateurs, qui ne doivent pas seulement se soucier de mettre à jour leur système d'exploitation, mais également leur suite bureautique Microsoft. Microsoft a rappelé que, à partir du 14 octobre 2025, ces versions d'Office ne bénéficieront plus de mises à jour de fonctions et de sécurité. Ils avertissent que, même si vous pourrez continuer à utiliser ces versions après la date limite, vous pourriez être exposé à des attaques sur le réseau.

Microsoft recommande de passer à Microsoft 365, son niveau d'abonnement qui comprend toutes les applications que vous avez dans Office, mais qui nécessite une mensualité. De cette façon, les versions 2016 et 2019 des applications bureautiques très connues telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook et jusqu'à la version entreprise de Skype seront à moins d'un an de ne plus être sécurisées.

Si vous avez Office 2016 ou 2019, il est fortement recommandé d'acquérir Microsoft Office 2024, qui vient d'être lancé sur le marché. Office 2024 est vendu actuellement en deux versions : nous avons la version Office Home 2024 à 149 euros recommandés, qui comprend Word, Excel, PowerPoint et OneNote. L'autre version, appelée Office Home & Business 2024, vaut 299 euros recommandés, et comprend tout ce qui précède, ainsi que le nouveau Outlook et les droits d'utilisation commerciale.

De cette façon, vous n'aurez pas d'autre choix que de mettre à jour également Office l'année prochaine, à moins que vous ne préfériez opter pour Office 2021, qui aura encore un support jusqu'à la fin de 2026. Il est donc très important de prendre des mesures pour protéger vos données et votre sécurité en ligne.

Monique Dubois

Je m'appelle Monique et je suis rédacteur pour la page web Info General, un journal généraliste axé sur l'actualité technologique. Mon objectif est de fournir des informations précises et objectives avec rigueur et impartialité. Je m'efforce de rester à jour sur les dernières avancées technologiques et de partager ces connaissances avec nos lecteurs. Mon travail consiste à analyser les tendances du secteur technologique et à les présenter de manière claire et concise pour que nos lecteurs puissent rester informés et au fait de l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up