Comment ajouter des onglets à toutes les applications et programmes à l'instar des Windows Sets

Index

Comment ajouter des onglets à toutes les applications et programmes à l'instar des Windows Sets

Dans le monde des systèmes d'exploitation, Windows Sets a révolutionné la façon dont nous travaillons en introduisant le concept d'onglets dans les applications et les programmes. Cependant, cette fonctionnalité n'est pas exclusive à Windows et peut être reproduite sur d'autres systèmes d'exploitation. Dans cet article, nous allons vous montrer comment ajouter des onglets à toutes les applications et programmes, quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez. Cette fonctionnalité pratique vous permettra de gérer plusieurs tâches en même temps, d'améliorer votre productivité et d'organiser vos workflows de manière plus efficace.

Ajouter des onglets à vos applications et programmes avec Groupy, la solution alternative à Windows Sets

Windows Sets était censé être une fonctionnalité pour Windows 10 qui n'a jamais vu le jour. Elle était une caractéristique expérimentale de Microsoft pour le lancement de ce système d'exploitation. L'idée était de permettre d'utiliser des onglets intelligents, c'est-à-dire que les applications et les pages web puissent être regroupées en un seul endroit pour être utilisées en conjonction.

Cela devait vous donner une organisation plus importante lors de la réalisation d'une tâche spécifique qui nécessitait l'interaction de plusieurs éléments. Vous auriez également bénéficié des avantages des onglets des navigateurs, mais à un niveau multifonctionnel dans le système.

Même si Windows Sets n'a jamais vu le jour, des alternatives ont émergé avec le temps. L'une d'elles est Groupy, qui est très facile à utiliser et qui intègre une série de fonctions qui vous seront certainement utiles.

Comment télécharger et installer Groupy

Comment télécharger et installer Groupy

Pour obtenir Groupy, vous devez vous diriger vers la page officielle de Stardock et cliquer sur l'option Essayer gratuitement. Ensuite, le programmeur du programme sera téléchargé, que vous devrez exécuter.

Une fois que le programme démarre, cochez la case J'accepte les termes du contrat de licence et cliquez sur Suivant > Suivant. Attendez que l'installation soit terminée, vous verrez le message Afficher toujours les onglets pour Microsoft Office et Conserver la mise en page différée active ?. Sélectionnez l'option qui vous convient le plus dans chaque section.

Ensuite, le programme s'ouvrira et vous aurez deux options. La première est d'utiliser directement la clé de produit, et la deuxième est d'utiliser la version d'essai gratuite de 30 jours.

Configurer Groupy pour créer des onglets d

Configurer Groupy pour créer des onglets d'applications ou de programmes

Avant de créer des groupes, il est recommandé de configurer le programme. Lorsque vous l'ouvrez, vous verrez plusieurs options dans la barre latérale gauche qui vous permettent d'adapter les fonctionnalités à vos goûts et préférences.

La plupart de ces caractéristiques fonctionnent pour modifier l'apparence ou les fonctions de base de Groupy. En réalité, cela n'est pas compliqué, il suffit de sélectionner les qualités qui vous intéressent le plus.

Vous pouvez même créer des raccourcis clavier depuis la section Agrupar Réglages > Configuration des touches rapides.

Créer des onglets avec Groupy

Créer des onglets avec Groupy

Une fois que vous avez configuré le programme, Groupy fonctionnera en arrière-plan, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser lorsque vous le souhaitez.

C'est aussi simple que d'ouvrir une application et de la faire glisser vers une autre qui est déjà ouverte pour les regrouper. Vous pouvez le faire en maintenant la barre supérieure du programme, en la plaçant sur l'autre jusqu'à ce que le message Regrouper cette fenêtre et la fenêtre traînée apparaisse.

Ici, vous verrez toutes les applications que vous utilisez actuellement dans la partie supérieure, et dans le coin supérieur gauche, le logo de Groupy. Si vous cliquez dessus, les options d'onglets s'afficheront, comme Ajouter au groupe, Personnaliser, Fermer ou Désagréger.

Une autre façon de créer des groupes est via la barre des tâches de Windows. Vous devez cliquer avec le bouton droit sur l'un des programmes exécutés et sélectionner Regrouper les onglets avec Groupy.

En utilisant cette outil de manière appropriée, vous pourrez profiter des mêmes fonctionnalités que Windows Sets aurait offertes dans Windows 10.

Même si Microsoft n'a pas mentionné quoi que ce soit à ce sujet sur le retour de cette fonctionnalité, il existe une possibilité que nous la voyions dans Windows 11 ou dans les futures versions du système d'exploitation.

Connaître comment nous travaillons à ComputerHoy.

Étiquettes : Application

Alain Laurent

Je suis Alain, un expert en technologie sur la page web Info Général. En tant que contributeur de ce journal généraliste, j'analyse l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer et de guider les lecteurs à travers les dernières tendances et innovations du monde de la technologie. À travers mes articles, je m'efforce de fournir des informations pertinentes et fiables pour aider chacun à rester à jour dans ce domaine en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up