Les commentaires créés par intelligence artificielle arrivent sur YouTube : si vous reçoivez une réponse d'un célèbre YouTuber, ce peut ne pas être lu

Index

Les commentaires créés par intelligence artificielle arrivent sur YouTube : si vous reçoivez une réponse d'un célèbre YouTuber, ce peut ne pas être lui en personne

Une réalité troublante se profile à l'horizon de la plateforme de vidéos en ligne la plus populaire au monde. En effet, YouTube va désormais autoriser les commentaires générés par intelligence artificielle. Cela signifie que si vous recevez une réponse d'un célèbre YouTuber, il est possible que ce ne soit pas réellement lui qui ait pris la peine de vous écrire. Cette nouvelle fonctionnalité, qui vise à faciliter l'interaction entre les créateurs de contenu et leurs publics, soulève néanmoins des questions quant à l'authenticité des interactions en ligne.

YouTube : les célèbres YouTubers utilisent désormais des commentaires générés par intelligence artificielle

Les YouTubers célèbres viennent de découvrir une nouvelle astuce pour éviter la corvée de répondre à leurs followers : les commentaires générés par intelligence artificielle, qui imitent leur ton et leur style.

Dans quelques années, les réseaux sociaux vont cesser d'être sociaux. Sauf si l'on considère social comme discuter avec un robot.

Les posts avec IA arrivent sur YouTube

Les posts avec IA arrivent sur YouTube

YouTube a annoncé aujourd'hui, via Android Authority, que certains créateurs de contenu utilisent déjà une IA générative qui écrit des commentaires en leur nom, pour répondre à leurs followers.

Selon YouTube, ces commentaires adoptent le ton et le style personnels du créateur, ce qui signifie que l'IA a été entraînée avec les commentaires et les propres vidéos du YouTuber, pour cloner sa personnalité.

Les créateurs disposent depuis longtemps de réponses automatiques qu'ils peuvent utiliser, comme Merci pour votre commentaire, mais ce sont des phrases simples de courtoisie. Avec l'IA générative, ils peuvent simuler qu'ils participent à une conversation, même si en réalité il s'agit d'une intelligence artificielle.

Une fonction dangereuse

Cette fonction est dangereuse, car elle détruit complètement l'un des liens les plus forts entre un YouTuber et ses followers.

Beaucoup de personnes suivent un créateur de contenu parce qu'elles l'apprécient, l'admirent, aiment son travail, etc. Que ce créateur réponde personnellement à un commentaire leur fait sentir bien, et compense les tonnes de publicités qu'elles doivent supporter maintenant sur YouTube. C'est une façon de renforcer le lien.

Mais si maintenant une IA générative se fait passer pour le YouTuber, parlant en son nom, les followers ne sauront plus si elles sont en train de discuter avec le créateur, ou une IA. Et si il y a un moyen d'identifier cela. Quel est le sens de recevoir un compliment ou de discuter avec un robot qui se fait passer pour la personne avec qui vous voulez vraiment discuter?

Ce n'est pas la seule nouveauté qui vient d'arriver sur YouTube. Il a également lancé les Shorts de trois minutes, qui durent maintenant plus que bonne partie des vidéos standards qui sont sur YouTube.

Certains YouTubers utilisent déjà une IA générative pour répondre aux commentaires de leurs followers. En fonction des retours, cette outil arrivera à tous les YouTubers dans quelques semaines.

Intelligence artificielle : la nouvelle forme de communication sur YouTube ?

Il est à craindre que les réseaux sociaux ne cessent de perdre leur côté social, et que les interactions avec les robots ne deviennent la norme.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy

Étiquettes : Intelligence artificielle, YouTube, YouTubers, commentaires générés par IA, réseaux sociaux

Alain Laurent

Je suis Alain, un expert en technologie sur la page web Info Général. En tant que contributeur de ce journal généraliste, j'analyse l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer et de guider les lecteurs à travers les dernières tendances et innovations du monde de la technologie. À travers mes articles, je m'efforce de fournir des informations pertinentes et fiables pour aider chacun à rester à jour dans ce domaine en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up