Cette est la nouvelle adaptation de Stephen King, avec Elijah Wood, qui vise à révolutionner le cinéma de terreur

Index

Cette est la nouvelle adaptation de Stephen King, avec Elijah Wood, qui vise à révolutionner le cinéma de terreur

Le monde du cinéma de terreur s'apprête à vivre un tournant décisif avec l'arrivée d'une nouvelle adaptation de l'un des maîtres de l'horreur, Stephen King. Cette fois, c'est le talentueux Elijah Wood qui prend la tête d'affiche pour nous plonger dans un univers de frayeur et de suspense. Cette adaptation promet de révolutionner le cinéma de terreur en proposant une expérience cinématographique inédite et terrifiante. Les fans de l'auteur américain et les amateurs de films d'horreur vont être servis !

Stephen King révolutionne le cinéma de terreur avec Elijah Wood dans The Monkey

Rares sont les histoires de Stephen King qui n'ont pas fini par être adaptées au cinéma, même lorsqu'il s'agit de nombreux de ses récits. En effet, l'œuvre de l'écrivain peut pratiquement être considérée comme un genre cinématographique à part entière. Et à vrai dire, combien d'auteurs peuvent se vanter de la même chose? On pourrait dire que presque personne.

C'est ainsi que certaines de ses anciennes películas, comme It ou El misterio de Salem's Lot (toutes deux initialement sorties à la télévision), ont fait leur retour sous forme de remakes. Mais il reste encore des histoires du soi-disant maître du suspense à adapter en films. Et la dernière d'entre elles, The Monkey, promet d'être particulièrement remarquable, d'après ce que l'on a vu jusqu'à présent.

La nouvelle adaptation de Stephen King

Si l'on examine les sorties des dernières décennies, il est difficile de trouver des années où au moins un film inspiré d'une histoire de Stephen King n'a pas été sorti. Presque comme si l'écrivain était (dans un certain sens, il l'est déjà) une marque déposée. Le dernier d'entre eux, El misterio de Salem's Lot, reprend sa classique histoire de vampires dans le pur style de Dracula.

Mais bientôt, il y aura plus de Stephen King sur grand écran. Seulement que cette fois, ce ne sera pas basé sur l'une de ses populaires romans, mais sur l'un de ses récits. Et pas l'un des plus connus. Il s'agit de The Monkey, un conte publié dans Skeleton Crew, l'anthologie de Stephen King parue en 1985. Au moins aux États-Unis, car en Espagne, il a été découpé en plusieurs livres distincts.

Ici, The Monkey, traduit logiquement en El mono, fait partie du livre La niebla (une autre histoire de Skeleton Crew qui a pris un chemin indépendant en Espagne et qui compte également plusieurs adaptations). Et habituellement, les critiques ont été tièdes à son égard, sans le considérer comme indésirable, mais pas non plus comme l'un des meilleurs récits issus de l'esprit de Stephen King.

Cependant, cela n'a pas empêché le récit de devenir un nouveau film, dont le tournage a déjà pris fin. En effet, le trailer du film a déjà été partagé par le média Neon. Et le meilleur de tout? Que, outre la terreur habituelle, il aura également des touches d'humour noir et un style satirique. En plus d'un casting intéressant.

The Monkey, date de sortie et autres détails

Bien que nous ne connaissions pas encore de nombreux détails sur The Monkey, le nouveau film basé sur le récit de Stephen King, nous savons que la date de sortie prévue en Espagne est fixée au 7 mars 2025. En outre, le film sera protagonisé par Theo James (Divergente) et Elijah Wood (Le Seigneur des anneaux, The Faculty).

La direction, quant à elle, sera assurée par Osgood Oz Perkins, responsable de La envoyée du mal ou Gretel et Hansel: Un sombre conte de fées. Le même fils de l'acteur inquiétant qui a interprété Norman Bates dans Psychose.

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up