C'est l'un des meilleurs remake dans l'histoire du cinéma d'horreur, et il est sur le point de revenir au cinéma.

Index

C'est l'un des meilleurs remake dans l'histoire du cinéma d'horreur, et il est sur le point de revenir au cinéma.

Les fans de films d'épouvante vont être ravis ! Un classique du cinéma d'horreur est sur le point de faire son retour sur les écrans. Après des années d'attente, le remake attendu de [nom du film] est enfin prêt à être dévoilé au public. Cette nouvelle adaptation de l'œuvre originale de [nom du réalisateur] promet d'être encore plus terrifiante et plus spectaculaire que la version originale. Les producteurs ont mis les petits plats dans les grands pour offrir aux spectateurs une expérience inoubliable qui les laissera sur le bord de leur siège. Alors, préparez-vous à revivre les moments les plus effrayants de votre vie !

La nuit redevient sombre : le remake de Nosferatu prépare son retour au cinéma

Vous vous souvenez peut-être de notre article précédent sur Computer Hoy, où nous avons évoqué les confusions qui peuvent exister entre le mythique comte Dracula et Nosferatu, le classique film avec le comte Orlok, une adaptation libre (mais très fidèle dans son concept) du personnage créé par l'Irlandais Bram Stoker. En réalité, ils sont presque les mêmes, mais pas tout à fait, pour ainsi dire.

Par exemple, le comte Orlok est chauve, a des oreilles pointues et des griffes aiguisées, une image très différente de celle qui est traditionnellement associée à Dracula. Et cet hiver, Nosferatu reviendra sur les écrans en forme de remake. Mais avant cela, il y a eu une tentative pour moderniser le vampire, et il s'avère que c'est un véritable film de culte.

Le remake de Nosferatu de 1979

En 1979, Werner Herzog, l'un des réalisateurs de cinéma européens les plus remarqués, s'est lancé dans un projet pour le moins ambitieux : un remake de Nosferatu (1922), le classique expressionniste réalisé par F.W. Murnau. Le film original est considéré comme l'une des pierres angulaires du cinéma d'horreur et l'un des premiers longs-métrages de vampires de l'histoire.

Dans son remake, Herzog a maintenu une fidélité respectueuse à l'œuvre originale, un hommage au expressionnisme allemand. Mais il a également apporté des innovations. Au lieu d'imiter le style expressionniste en noir et blanc, Herzog a choisi d'utiliser la couleur, ce qui lui a permis d'intensifier l'ambiance sombre avec une palette de couleurs ternes qui mettaient en valeur la décadence et la désespérance de ses personnages.

Nosferatu, le vampire de la nuit, n'a pas seulement été un film élogieux de la critique, mais beaucoup ont également loué le travail du célèbre acteur Klaus Kinski, qui s'est glissé dans la peau du vampire, avec des résultats plus que surprenants. Au lieu de représenter une figure imposante et charismatique, comme Lugosi, ou le monstre repoussant de Murnau, Kinski a créé une créature tourmentée.

Le défi du nouveau remake

Ainsi, le nouveau remake de Nosferatu, dont la date de sortie est prévue pour le 25 décembre en Espagne (et aux États-Unis), aura un double défi : égaler le classique de Murnau, mais également répondre à la vision de Herzog. Cette dernière peut être vue actuellement sur Amazon Prime Video, et est très recommandable.

Willem Dafoe, un classique du vampirisme

En tout cas, le nouveau Nosferatu de 2024 a des éléments intéressants. Pour commencer, le réalisateur Robert Eggers, responsable de La bruja et El faro, est derrière le projet. Mais il y a un autre élément qui attire l'attention dans son casting : la présence de Willem Dafoe, qui a déjà interprété le comte Orlok dans le notable film La sombra del vampiro.

Ce film, sorti en 2000 et réalisé par E. Elias Merhige, jouait avec l'idée qui a toujours été soupçonnée : que l'Allemand Max Schreck, l'acteur original qui a joué Orlok dans le Nosferatu de Murnau, était réellement un vampire de chair et de sang (ou de ce que les vampires sont faits). Maintenant, Dafoe reviendra dans cet univers de ténèbres, mais sous une perspective très différente.

Connaître comment nous travaillons sur Computer Hoy.

Étiquettes : Cinéma

Corinne Nicolas

Je suis Corinne, un expert passionné en technologie et contributeur sur la page web Info General. En tant qu'auteur sur ce journal généraliste, je m'efforce d'aborder l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes et fiables à nos lecteurs, en analysant les dernières tendances et en partageant mon expertise dans ce domaine en constante évolution. Mon engagement envers la qualité de l'information me pousse à offrir des contenus informatifs et pertinents pour aider nos lecteurs à rester informés et à jour sur les dernières avancées technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up