Adiós a los burn-in: LG resuelve la última pieza del puzzle OLED
Une révolution dans le monde des écrans OLED est enfin arrivée ! LG, leader dans la technologie des écrans, a résolu l'un des derniers défis qui empêchaient les écrans OLED de devenir la norme dans les appareils électroniques. Le problème du burn-in, également connu sous le nom de image brûlée, qui faisait que les images statiques laissaient une trace permanente sur l'écran, a enfin trouvé une solution. Grâce à cette innovation, les utilisateurs pourront désormais profiter de la qualité exceptionnelle des écrans OLED sans craindre les effets négatifs du burn-in. Cette avancée technologique ouvre la porte à de nouvelles possibilités pour les fabricants et les consommateurs, qui pourront enfin profiter de la technologie OLED dans toutes ses applications.
Adieu aux burnin, LG lance la technologie DREAM OLED pour améliorer les écrans OLED
LG assure avoir résolu le dernier puzzle de la technologie OLED, éliminant ainsi les désavantages liées aux diodes électroluminescentes (LED) bleues. Cette innovation va permettre de retarder l'apparition des brûlures d'écran, également connues sous le nom de burn-in.
Les écrans OLED, une qualité d'image exceptionnelle
Les écrans OLED offrent la meilleure qualité d'image, avec leurs couleurs vives, leurs noirs parfaits et un HDR spectaculaire. Cependant, cette technologie présente quelques désavantages, notamment les brûlures d'écran.
Les brûlures d'écran, un problème récurrent
Les brûlures d'écran sont de moins en moins fréquentes, mais avec l'utilisation croissante des écrans OLED comme moniteurs ou téléviseurs pour les jeux vidéo sur PC ou les consoles, les icônes qui restent fixes sur l'écran pendant longtemps favorisent l'apparition de ces brûlures.
La dernière pièce du puzzle OLED résolue
Comme nous l'apprenons à l'école, tous les couleurs peuvent être obtenus en mélangeant les couleurs primaires rouge, verte et bleue, en différentes proportions.
Pourquoi apparaissent-ils ces burn-in ?
Selon Techspot, les pixels des écrans OLED sont créés avec un matériau organique qui émet de la lumière par phosphorescence ou fluorescence. La lumière phosphorescente, plus efficace, est utilisée avec les LED rouges et vertes des panneaux OLED. Cependant, pour créer les LED bleues, plus compliquées, la fluorescence est utilisée, qui est moins efficace énergétiquement.
La solution de LG
Heureusement, LG semble avoir trouvé la solution, avec sa nouvelle technologie DREAM OLED, comme l'assure le média coréen ETNews. LG a utilisé une structure en tandem de deux piles, qui superpose les éléments émetteurs de lumière OLED. Ce design apilé emploie des matériaux fluorescents et phosphorescents pour la lumière bleue.
Grâce à ce système, LG espère augmenter l'efficacité des écrans OLED de 10 à 20%. Cela réduira le stress des pixels bleus, et donc il y aura moins de burn-in.
Les premiers panneaux équipés de la technologie DREAM OLED devraient être disponibles dans les 12 mois. Les écrans OLED parfaits sont un peu plus proches.
Source : ETNews
Étiquettes : OLED, LG, Samsung, Téléviseurs
Laisser un commentaire