- Alerte émise concernant le retour en Espagne de la fraude de la fibre qui déjà cause des ravages en France
- Alerte émise concernant la fraude de la fibre qui prend des lendemains en Espagne
- La fraude de la fibre : les escrocs de retour en Espagne, après avoir causé des ravages en France
- Que faire si l'on se fait passer pour le technicien d'une compagnie ?
Alerte émise concernant le retour en Espagne de la fraude de la fibre qui déjà cause des ravages en France
Une alerte a été lancée en Espagne concernant le retour d'une fraude particulièrement pernicieuse qui a déjà fait des ravages en France. Il s'agit de la fraude de la fibre, qui consiste à vendre des produits alimentaires contenant des matières premières de qualité inférieure, présentées comme étant de qualité supérieure. Cette pratique frauduleuse a déjà entraîné des conséquences graves pour la santé des consommateurs en France, et les autorités espagnoles ont décidé de prendre des mesures pour prévenir la propagation de cette fraude dans leur pays.
Alerte émise concernant la fraude de la fibre qui prend des lendemains en Espagne
Les délinquants ne cessent de se réinventer pour utiliser la dernière technologie pour escroquer les victimes, mais souvent, ils ont besoin du truc le plus simple pour accéder à leurs informations personnelles ou bancaires. La France a commencé à détecter une augmentation de l'une des trappes les plus utilisées depuis des décennies, et la Police nationale a averti que cela revient également en Espagne.
La fraude de la fibre : les escrocs de retour en Espagne, après avoir causé des ravages en France
Un technicien se présente à votre porte et assure que vous devez réparer un problème de connexion à internet, mais c'est un piège pour accéder à votre domicile. La personne peut utiliser tout type de stratégies pour convaincre les victimes, comme fournir le nom complet du titulaire de la ligne ou argumenter que la compagnie a détecté une instabilité et la résout gratuitement.
Une technique invasive qui prend les gens au piège. Cette technique est si invasive que très peu de personnes pensent qu'elle puisse être une escroquerie. Le technicien se termine par se faire inviter à votre domicile pour réparer le prétendu défaut de la fibre optique et, une fois à l'intérieur, il a deux options : voler ou noter les points d'intérêt pour planifier le vol.
Les médias français ont alerté de cette pratique qui s'est étendue dans le pays voisin, mais elle n'a pas tardé à sauter en Espagne. Les mineurs et les personnes âgées sont les plus vulnérables. Les délinquants choisiront des maisons sans portier ou concierge pour faciliter le vol.