Amazon mise sur l'IA d'Anthropic pour la prochaine génération d'Alexa
Le géant du commerce électronique Amazon a récemment franchi une étape importante dans le développement de sa plateforme de intelligence artificielle (IA) en partenariat avec Anthropic, une startup spécialisée dans l'apprentissage automatique. Cette collaboration stratégique vise à équiper la prochaine génération de l'assistant vocal Alexa de capacités encore plus avancées, permettant ainsi d'améliorer l'expérience utilisateur et de renforcer la position de leader d'Amazon dans le domaine de la domotique et de la voix assistée.
Amazon se tourne vers l'IA d'Anthropic pour la prochaine génération d'Alexa, un tournant inattendu
Amazon, la géante de la technologie, a pris une décision inattendue en ce qui concerne son assistant vocal Alexa. Alors que la compagnie avait travaillé pendant des mois sur une intelligence artificielle (IA) interne pour ne pas dépendre des grandes entreprises comme OpenAI ou Google, elle a décidé d'abandonner son IA pour adopter Claude, l'IA d'Anthropic, pour améliorer Alexa.
Amazon abandonne son IA interne pour adopter Claude, l'IA d'Anthropic, pour améliorer Alexa
Alexa, qui a été la grande mise en valeur d'Amazon ces dernières années, utilisera désormais la technologie de l'entreprise Anthropic, connue sous le nom de Claude, si les derniers rumeurs se confirment. Ce changement de stratégie par rapport aux années précédentes signifie que l'interaction avec l'assistant vocal sera différente, avec de nouvelles fonctions.
L'assistant vocal Alexa est capable de réaliser des actions simples, telles que reproduire une chanson sur Spotify ou faire une compra sur Amazon, mais la compagnie souhaite aller plus loin. La prochaine génération d'Alexa sera plus intelligente, mais l'information qui a été révélée récemment indique que l'entreprise n'est pas capable de le faire seule.
L'IA de Claude, développée par Anthropic, devrait résoudre les problèmes de stabilité d'Alexa qui ont été rencontrés dans les versions précédentes, ainsi que les limitations en termes de communication. Les premières versions d'Alexa avec intelligence artificielle avaient des défauts graves pour articuler les mots, ce qui rendait difficile l'interaction avec les utilisateurs. Le fonctionnement était lent pour traiter les réponses et cessait d'être utile pour les consultations rapides, comme connaître le temps ou le trafic d'une zone avant de démarrer un trajet.
Claude permettra à Alexa d'évoluer pour devenir de plus en plus intelligente, mais Amazon n'a pas dévoilé de fonctionnalités spécifiques sur lesquelles elle travaille. Ce qui est connu pour l'instant, c'est que le prix augmentera en raison des fonctions d'IA avancées, et que la compagnie ajoutera une souscription mensuelle.
Les fonctions de Claude seront restreintes pour les utilisateurs qui paieront pour elles, comme cela commence à arriver chez d'autres fabricants comme Samsung. Le prix de la souscription serait compris entre 5 et 10 euros par mois, ce qui se traduit en 60 euros par an dans le meilleur des cas.
Cette décision inattendue d'Amazon soulève des questions sur l'avenir de l'IA dans les assistants vocaux et les implications pour les utilisateurs. Reste à voir comment cette nouvelle génération d'Alexa sera reçue par les consommateurs.
Laisser un commentaire