Apple Music a créé de nouvelles stations de radio musical personnalisées à l'instar de Spotify
La plateforme de streaming musical d'Apple, Apple Music, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de découvrir de nouvelles stations de radio musicales personnalisées. Cette innovation est inspirée de l'approche de son concurrent direct, Spotify, qui a révolutionné le paysage musical en ligne. Grâce à cette mise à jour, les abonnés d'Apple Music pourront désormais profiter de stations de radio conçues spécifiquement pour leurs goûts musicaux, offrant une expérience d'écoute plus personnalisée et interactive. Cette nouveauté confirme l'engagement d'Apple Music à améliorer en permanence son offre de services pour répondre aux attentes de ses utilisateurs.
Apple Music crée des stations de radio musicale personnalisées pour rivaliser avec Spotify
Apple Music ne peut pas rivaliser en termes de nombre d'utilisateurs avec les géants du streaming musical comme Spotify, mais elle s'est fixé pour objectif de leur rendre la tâche plus difficile avec une nouvelle fonctionnalité destinée à attirer les utilisateurs. L'entreprise de Tim Cook lancera quatre nouvelles stations de radio musicales personnalisées dans le cadre de nouvelles fonctionnalités ajoutées cette année.
La fonctionnalité Trouvez votre état d'esprit s'est inspirée de Spotify en créant des playlists qui regroupent des chansons en fonction de l'état d'esprit. Apple Music avait récemment ajouté les stations Amour et Déamour et prévoit maintenant élargir le catalogue de son service dans ce domaine avec les stations Énergie, Pour se sentir bien, Relaxation, Concentration et Un jour triste.
Les listes de lecture ne sont pas conçues pour un public général, mais Apple Music utilise son algorithme de recommandation basé sur l'historique d'écoute des utilisateurs. Le système est très similaire à celui de Spotify, mélangeant des chansons connues que vous avez peut-être écoutées ou qui figurent dans votre bibliothèque avec d'autres que vous ne connaissez pas.
Une fonctionnalité réservée aux abonnés d'Apple Music
La section Trouvez votre état d'esprit est située sur la page d'accueil d'Apple Music, où vous pourrez accéder aux quatre nouvelles stations. Cette fonctionnalité est réservée aux abonnés à ce service de streaming.
Un utilisateur de X (anciennement Twitter) connu sous le nom de @ifrnb a découvert la mise à jour d'Apple Music. Fran Besora a partagé des captures d'écran montrant les nouvelles stations de radio déjà disponibles pour tous les abonnés de ce service.
Un autre utilisateur de X a plaisanté sur la traduction que les équipes de Cupertino ont faite de la station Un jour triste en Espagne. Un jour triste. Dans mon cas, cela s'appelle mélancolie, a-t-il commenté sur la publication de Besora.
Apple Music se prépare pour l'arrivée d'iOS 18
L'iPhone 16 est à la porte et avec lui arrivera la dernière version du système d'exploitation d'Apple : iOS 18. Les équipes de Cupertino préparent le grand lancement qui aura lieu dans les jours à venir avec des nouveautés dans tout l'écosystème de la marque, et Apple Music n'a pas été laissée pour compte.
La plateforme de streaming a récemment ajouté l'option Replay, inspirée de la playlist mythique En boucle de Spotify. Cette liste de lecture regroupe les chansons que vous avez le plus écoutées ces derniers jours pour que vous puissiez y accéder plus rapidement.
Replay a fini par devenir un résumé mensuel montrant les artistes les plus écoutés, les chansons ou le genre, avec des changements que la société a apportés au début de cette année. Cela s'ajoute à une meilleure intégration avec iOS 17 qui devrait être maintenue ou améliorée pour la prochaine version.
Apple Music a vécu une grande rénovation avant l'arrivée officielle d'iOS 18, donc on ne s'attend pas à de grands changements pour la présentation de la société derrière l'iPhone. La société a ajouté une série de widgets interactifs, a redessiné l'interface du lecteur de musique et son système qui recueille les chansons favorites des utilisateurs.
Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.
Étiquettes : musique en streaming, Musique
Laisser un commentaire