Apple prévoit de concurrencer les lunettes de Ray-Ban de Meta et pourrait même les dépasser avant les attentes

Index

Apple prévoit de concurrencer les lunettes de Ray-Ban de Meta et pourrait même les dépasser avant les attentes

Une nouvelle révolution technologique est en vue ! Apple, le géant de la technologie, prépare un coup d'éclat en annonçant son intention de concurrencer les lunettes de Ray-Ban de Meta. Selon les rumeurs, la marque à la pomme pourrait même dépasser les attentes en matière de technologies de réalité augmentée et de design. Les lunettes intelligentes d'Apple seraient conçues pour offrir une expérience utilisateur inédite, avec des fonctionnalités innovantes et des spécifications techniques de pointe. Les fans de la marque et les adeptes de la technologie sont donc en droit de s'attendre à quelque chose d'exceptionnel !

Apple se prépare à rivaliser avec les lunettes de Meta Ray-Ban et pourrait les dépasser

Selon Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg très respecté, Apple étudie la possibilité de développer des lunettes intelligentes sans capacités de réalité augmentée (RA). Bien que la marque ait déjà les Vision Pro, l'idée est de changer complètement de registre et de faire quelque chose de totally différent.

Tenant compte du succès des lunettes Meta Ray-Ban, qui se vendent pour environ 299 dollars, il semblerait que cela ait attiré l'attention d'Apple. Ces lunettes offrent des fonctionnalités telles que caméra intégrée, haut-parleurs, chatbot d'IA et la capacité de passer des appels, tout cela sans inclure de technologie de RA.

Les habitants de Cupertino ont l'habitude de laisser que les technologies ou les produits prennent de la notoriété avant de lancer leur propre version. C'est ce qui s'est passé avec l'intelligence artificielle dans les téléphones portables et maintenant, encore une fois, c'est la même histoire avec les lunettes intelligentes.

En outre, dans ce cas, le chemin est déjà à moitié fait. Apple a déjà des lunettes similaires, bien que avec RA, ce qui permettra à l'entreprise de lancer le produit plus rapidement et à un prix plus compétitif. De plus, en éliminant des composants tels que des capteurs de suivi de tête ou des écrans intégrés, les lunettes pourraient être plus légères et avoir une meilleure durée de vie de la batterie.

La course aux lunettes intelligentes

La course aux lunettes intelligentes

Cette nouvelle coïncide avec l'annonce que Samsung se prépare à lancer son prochain grand pari dans le monde de la réalité étendue (XR), et il est suggéré que ce sera des lunettes intelligentes de réalité mixte.

Cette nouvelle a été révélée par Cristiano Amon, le PDG de Qualcomm, lors d'une entrevue avec CNBC, éclairant ainsi les doutes sur le mystérieux projet XR que Samsung a développé avec Qualcomm et Google.

Jusqu'alors, les rumeurs indiquaient que Samsung développait un casque ou un écouteur de réalité virtuelle, mais selon Amon, il s'agit d'un focus plus léger et portable. L'idée est que ces lunettes se connectent directement au téléphone portable de l'utilisateur, fonctionnant comme un complément.

Cette course aux lunettes intelligentes entre les géants de la technologie ne fait que commencer. Apple et Samsung s'apprêtent à rivaliser avec Meta Ray-Ban, mais qui prendra la tête de cette course ?

Retrouvez toutes les dernières nouvelles et actualités sur le monde de la technologie sur ComputerHoy.

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up