Après la fermeture de X au Brésil, Bluesky obtient un million d'utilisateurs pendant le week-end

Index

Après la fermeture de X au Brésil, Bluesky obtient un million d'utilisateurs pendant le week-end

Dans un contexte de révolution numérique où les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans notre vie quotidienne, une nouvelle plateforme fait parler d'elle. En effet, Bluesky, une plateforme de médias sociaux en pleine expansion, a réussi à attirer plus de un million d'utilisateurs pendant le week-end dernier, suite à la fermeture de X au Brésil. Cette annonce fait suite à la décision de X de cesser ses activités dans le pays sud-américain, laissant ainsi un vacuum que Bluesky a su exploiter avec succès. Cette nouvelle est particulièrement intéressante dans le paysage des réseaux sociaux, où la concurrence est de plus en plus féroce.

Bluesky en plein essor : 1 million d'utilisateurs en 3 jours après fermeture de X au Brésil

Bluesky a connu un succès fulgurant en ajoutant 1 million d'utilisateurs en seulement 3 jours, la grande majorité étant brésilienne, suite à la fermeture de X au Brésil. C'est un grand accomplissement pour la petite communauté sociale, qui s'est lancée à l'échelle mondiale il y a quelques mois seulement, en février dernier.

En mai, Bluesky comptait déjà 6 millions d'utilisateurs, donc ce nouveau million d'utilisateurs provenant de X représente une croissance importante pour elle. Cependant, elle est encore loin derrière la communauté sociale d'Elon Musk et de Threads.

Bluesky grandit aux dépens de X

Bluesky grandit aux dépens de X

Ironie du sort, Bluesky est née comme un projet de communauté sociale open-source, soutenue par Twitter. Mais après la vente à Elon Musk, le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, a abandonné Bluesky.

Elle a passé un certain temps en phase de test avec un accès limité, jusqu'à ce que, le mois dernier, elle s'ouvre au monde entier.

La fermeture de X au Brésil

La communauté sociale d'Elon Musk, X, a été fermée ce week-end au Brésil par le juge Alexandre de Moraes, après que Elon Musk a refusé de désigner un représentant légal de X dans le pays.

Les autorités brésiliennes avaient demandé à X de fermer les comptes qui diffusaient des fausses informations et incitaient à la haine, mais Elon Musk a refusé, invoquant sa vision personnelle de la liberté d'expression. Jusqu'à quel point la diffusion de mensonges et de haine est-elle liberté d'expression, c'est la clé du débat.

Le cas est que X a déjà été fermée au Brésil, et bien que Musk se présente comme un martyr, en réalité, cela s'est déjà produit auparavant avec YouTube, WhatsApp et Telegram, pour les mêmes raisons.

Utiliser vos entreprises pour vos propres objectifs politiques ne donne pas souvent de bons résultats. Pour l'instant, X est fermée au Brésil, nous verrons si cela est temporaire ou définitif.

Bluesky, la grande bénéficiaire

Il semblerait que la grande bénéficiaire soit Bluesky, qui a gagné 1 million d'utilisateurs en 3 jours. C'est également l'application la plus téléchargée de l'App Store. Son PDG, Jay Graber, s'est félicité : "Bien joué, Brésil, vous avez pris la bonne décision".

Cette croissance rapide est un énorme succès pour Bluesky, qui devient de plus en plus populaire dans le monde entier.

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up