Après l'échec de Furie, Warner n'avait pas envie de sortir Beetlejuice Beetlejuice au cinéma, mais Tim Burton avait raison

Index

Après l'échec de Furie, Warner n'avait pas envie de sortir Beetlejuice Beetlejuice au cinéma, mais Tim Burton avait raison

Il y a quelques décennies, le cinéma a connu un tournant décisif avec la sortie de Beetlejuice, une comédie fantastique qui a conquis le cœur des fans du monde entier. Cependant, avant de devenir un classique culte, le film a failli ne jamais voir le jour. En effet, après l'échec de Furie, les studios Warner ont hésité à sortir Beetlejuice Beetlejuice au cinéma, estimant que le projet était trop risqué. Mais Tim Burton, le réalisateur visionnaire derrière le film, avait une foi inébranlable dans son projet et a finalement réussi à convaincre les studios de donner une chance à son film.

Tim Burton contre les sceptiques : Bitelchús Bitelchús, un succès inattendu au box-office

Ces derniers temps, les résultats au box-office sont plus imprévisibles que jamais. Il semblerait que le public soit devenu plus exigeant, arbitraire et difficile à prévoir. Certaines películas qui avaient tout pour réussir ont échoué lamentablement, comme les cas de El Cuervo, Borderlands ou même certaines películas de super-héros. D'autres, en revanche, sont devenues des succès inattendus.

C'est ainsi que les producteurs ont plus de difficultés que jamais pour donner leur feu vert à certains projets ou, au moins, pour les laisser arriver sur les écrans de cinéma. C'est ce qui s'est passé avec la suite Bitelchús Bitelchús, que les responsables de Warner ne voyaient pas très clairement. Mais Tim Burton n'avait pas de doutes.

Un succès inattendu ?