«Après plus de 30 ans d'attente, le grand classique de Stephen King va enfin être mis en scène»
Le monde littéraire et cinématographique est en ébullition ! Après plus de trente ans d'attente, le grand classique de Stephen King, l'un des maîtres de l'horreur, va enfin prendre vie sur scène. Cette adaptation attendue depuis longtemps va permettre aux fans de découvrir sous un angle nouveau l'univers sombre et captivant de l'auteur américain. Les spectateurs pourront enfin assister à la materialisation de leurs peurs les plus profondes, tant attendues. Quels sont les secrets qui vont être dévoilés ? Quels sont les acteurs qui vont incarner les personnages mythiques de cette œuvre ? Les réponses vont bientôt être données.
La Maldición de Salem's Lot : le film de Stephen King qui a attendu trente ans pour voir le jour
Le mystère de Salem's Lot fut l'une des premières novélisations de Stephen King. Une sorte de révision moderne de Dracula (moderne de 1975, bien sûr) avec laquelle l'auteur du Maine a réussi à se consacrer, notamment aux États-Unis.
Cependant, comme les habitants du village où se déroule l'histoire, l'adaptation cinématographique de ce classique semble également être maudite. En effet, c'est le propre King qui a reconnu il n'y a pas longtemps qu'il ne savait pas ce que diable se passait avec le film, puisqu'il était terminé (il l'avait vu, on peut supposer, dans une projection privée) et qu'il avait même reconnu que ce n'était pas mal, un terror classique de style.
Une longue attente pour une sortie enfin confirmée
Et maintenant, le film a enfin une date de sortie, même si pour une raison inconnue, il ne sera pas projeté dans les cinémas. La maldición de Salem's Lot, le classique de Stephen King, sera disponible sur les plateformes digitales, en particulier sur HBO Max.
Il est étonnant que l'une des œuvres les plus emblématiques de King n'ait jamais fait le saut à l'écran. Il s'agit d'un cas très inhabituel : on pourrait dire qu'il a plus de romans qui ont fait le saut à l'écran que de ceux qui ne l'ont pas fait. Et ce n'est pas parce qu'il n'a publié que quelques livres depuis qu'il a commencé à publier dans les années 1970.
C'est pourquoi il est surprenant que l'un de ses livres les plus emblématiques n'ait jamais fait le saut à l'écran. De manière comparable à ce qui s'est produit avec It (Eso), Le mystère de Salem's Lot a inspiré une production pour la télévision, divisée en deux épisodes, dirigée par le célèbre maître du terror Tobe Hopper (Poltergeist, La matanza de Texas).
Et là, tout s'est arrêté, au moins jusqu'en 2004, lorsque les vampires de King ont ressuscité sous forme de série de télévision (dans laquelle a participé le récemment décédé Donald Sutherland), qui a obtenu de bonnes critiques mais n'a pas réussi à avoir un grand impact. C'est pourquoi l'annonce d'une nouvelle película inspirée du livre a été accueillie avec joie par les fans de l'écrivain.
Une sortie digitale pour Halloween
Le problème a commencé à se poser lorsque le film, malgré être terminé (comme King l'a reconnu à l'époque), n'a pas réussi à obtenir une date de sortie qui annonçait son arrivée dans les cinémas. Finalement, c'est le média Vanity Fair qui a révélé en partie le mystère en montrant les premières images du film et en révélant son aspect.
Le malheur dans tout cela est que, comme on l'a déjà signalé, le film ne sera finalement pas projeté dans les cinémas, malgré sa qualité (du moins selon King). Peut-être en raison des derniers revers subis par la billetterie aux États-Unis (et dans le monde entier) ou pour une autre raison similaire, Le mystère de Salem's Lot ira directement sur les plateformes digitales.
C'est ainsi que la date choisie ne pourrait pas être plus opportune : le mois d'octobre prochain sera finalement lorsqu'il rompra sa malédiction et verra enfin le jour. Ou les ombres, pour être plus précis.
Laisser un commentaire