- Voici le Mac Mini M4 : de grands changements, beaucoup d'IA et une taille très réduite
- Le Mac Mini M s'apprête à révolutionner la série Mac avec un design révolutionnaire et des performances à couper le souffle
- Un design compact et des changements dans la connectivité
- Un taille réduit, mais avec un puissance IA renforcée
- Lancement et mise à jour de la gamme Mac
Voici le Mac Mini M4 : de grands changements, beaucoup d'IA et une taille très réduite
Les rumeurs font enfin place à la réalité. Apple s'apprête à lancer son nouveau Mac Mini M4, qui promet d'être révolutionnaire. Selon les informations disponibles, ce nouvel ordinateur de bureau sera équipé de grands changements qui vont le rendre encore plus performant et efficace. L'intelligence artificielle (IA) sera au cœur de ce modèle, offrant des possibilités inédites pour les utilisateurs. Mais ce qui surprendra le plus, c'est son taille très réduite, qui permettra de le placer facilement dans n'importe quel espace. Dans cet article, nous allons vous présenter les dernières informations sur ce qui sera le Mac Mini M4, un modèle qui promet de révolutionner le marché des ordinateurs de bureau.
Le Mac Mini M s'apprête à révolutionner la série Mac avec un design révolutionnaire et des performances à couper le souffle
Apple se prépare à lancer une mise à jour majeure de sa ligne Mac, avec le Mac mini M4 à la tête de ce changement. Ce nouveau modèle, comme prévu, constituera la rénovation la plus importante du Mac mini depuis 2010, marquant le début d'une nouvelle ère.
Un design compact et des changements dans la connectivité
Selon Mark Gurman de Bloomberg, le redessin du Mac mini M4 inclura des changements importants dans sa connectivité. La version avec chip M4 Pro disposera de cinq ports USB-C, trois à l'arrière et deux à l'avant, très similaire au Mac Studio. En outre, elle conservera le port Ethernet, le connecteur HDMI et l'entrée pour écouteurs. Cependant, les utilisateurs devront dire adieu aux ports USB-A présents sur le modèle actuel.
Un détail intéressant est que la source d'alimentation sera interne, éliminant la nécessité d'un adaptateur de courant externe, ce qui devrait contribuer à un design plus épuré et, logiquement, plus compact.
Un taille réduit, mais avec un puissance IA renforcée
Une des grandes caractéristiques de cet ordinateur est précisément sa taille réduite, se rapprochant en taille de l'Apple TV actuel. Malgré cela, on s'attend à ce qu'il soit légèrement plus haut que son prédécesseur, conservant, d'un autre côté, la carcasse en aluminium iconique.
Sa architecture interne devrait ressembler à celle de l'iPad Pro M4, exploitant au maximum l'espace disponible pour offrir un rendement exceptionnel en taille mini. Bien sûr, et compte tenu du fait qu'il s'agit du chip M4, son focus est sur l'intelligence artificielle.
On s'attend à ce qu'il offre jusqu'à 38 TOPS (Tera Opérations Par Seconde) de puissance de calcul, une augmentation considérable par rapport aux 18 TOPS du M3.
Lancement et mise à jour de la gamme Mac
On s'attend à ce que les fournisseurs commencent à envoyer des unités du Mac Mini M4 standard début septembre 2024, tandis que la version de gamme haute avec M4 Pro ne sera pas envoyée avant octobre.
Enfin, notons que la transition au chip M4 ne se concentrera pas uniquement sur le Mac mini. Apple prévoit également mettre à jour l'iMac et le MacBook Pro avec cette nouvelle génération de processeurs. Tout ce processus, selon Gurman, se déroulera de la fin 2024 au premier semestre 2025.
Rumors Apple, USB C, Mac, Processeurs
Laisser un commentaire