Au revoir Windows : Bill Gates n'hésite pas sur ce qu'il ferait si il devait refonder Microsoft en 2024.

Index

Au revoir Windows : Bill Gates n'hésite pas sur ce qu'il ferait si il devait refonder Microsoft en 2024.

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a révélé récemment ses plans pour refonder l'entreprise en 2024, si cela était possible. Dans une interview récente, l'homme d'affaires a évoqué les erreurs du passé et les choix qu'il aurait faits différemment si il avait la chance de recommencer à zéro. Parmi les révélations les plus surprenantes, l'abandon de Windows, le système d'exploitation phare de l'entreprise, qui a fait la fortune de Microsoft. Quels sont les raisons derrière cette décision radicale ? Quels sont les plans de Bill Gates pour refonder Microsoft en 2024 ? Dans cet article, nous allons explorer les détails de cette interview explosive.

Microsoft en évolution : Bill Gates dévoile ses plans pour refonder l'entreprise

Depuis sa création en 1975, Microsoft a connu une transformation majeure. Bill Gates, cofondateur de la géante technologique, n'aurait pu imaginer que l'entreprise deviendrait ce qu'elle est aujourd'hui avec l'arrivée de Windows et son pari sur Xbox. Cependant, il affirme qu'il ferait les choses différemment si il pouvait retourner dans le temps.

Le contexte actuel n'est pas le même que celui de 1975 et Microsoft a des besoins différents qui étaient impensables à l'époque. La guerre pour dominer l'intelligence artificielle (IA) est menée par des entreprises puissantes telles que Google, Anthropic et OpenAI, tandis que les équipes de Redmond pourraient être laissées pour compte si elles ne commencent pas à prioriser l'IA.

Au revoir Windows ? Bill Gates révèle ce qu'il ferait si il reprenait la direction de Microsoft

Bill Gates a été clair lors d'une entrevue à CNBC Make It. Aujourd'hui, je me concentrerais plus sur l'intelligence artificielle que sur des produits comme Windows ou Xbox, a-t-il déclaré. Gates considère que l'avenir de la compagnie réside dans l'IA, malgré le succès actuel de ces produits.

Xbox est l'une des marques de jeux vidéo les plus reconnues et Windows est le système d'exploitation avec la plus grande part de marché au monde, mais le cofondateur de Microsoft pense que la compagnie doit avoir une vision à long terme. Bill Gates estime que le secteur de l'IA a crû très rapidement, mais que l'entreprise a les outils pour continuer à innover.

L'IA remplacera-t-elle Xbox et Windows ? Xbox est né en 2001 et s'est imposé comme un référentiel dans le monde des jeux vidéo avec des millions de ventes de modèles tels que la Xbox 360 et la Xbox One. La situation du fabricant aurait changé au fil des ans et il se pose maintenant la question de cesser de commercialiser ses consoles pour se concentrer sur Game Pass dans les marchés d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique.

Microsoft est conscient que la compagnie ne peut pas concurrencer d'autres entreprises du secteur des jeux vidéo telles que Sony avec l'arrivée de la PlayStation 5 Pro à la fin de l'année et Nintendo avec l'annonce imminente de la Switch 2. Les équipes de Redmond essaieraient d'explorer le monde des jeux en nuage compatibles pour PC et la vente d'accessoires pour les consoles de la marque.

La situation de Windows est différente. Le système d'exploitation a la plus grande part de marché et se prépare pour la grande mise à jour de Windows 11 avec 24H2. Précisément, l'intelligence artificielle sera l'une des principales nouveautés que cette nouvelle version apportera, même si Gates pense que Microsoft a le potentiel pour réaliser des changements plus profonds.

Windows et Xbox restent deux des produits les plus rentables du géant technologique, mais ils pourraient également être les principaux obstacles pour développer son IA et concurrencer sur le marché. Microsoft destine des millions d'euros chaque année à ces projets et cela pourrait conditionner l'investissement dans l'intelligence artificielle pour les années à venir.

Le cofondateur de Microsoft a assuré que Windows restera une partie importante de l'entreprise à court terme, mais cela pourrait changer lorsque la compagnie commencera à parier sur l'IA avec des projets plus ambitieux.

Alain Laurent

Je suis Alain, un expert en technologie sur la page web Info Général. En tant que contributeur de ce journal généraliste, j'analyse l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer et de guider les lecteurs à travers les dernières tendances et innovations du monde de la technologie. À travers mes articles, je m'efforce de fournir des informations pertinentes et fiables pour aider chacun à rester à jour dans ce domaine en constante évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up