BlablaCar permet désormais d'acheter des billets de train en Espagne directement depuis son application

Index

BlablaCar permet désormais d'acheter des billets de train en Espagne directement depuis son application

Dans un nouveau développement majeur, BlablaCar, le leader des plateformes de covoiturage en Europe, annonce une innovation révolutionnaire pour les voyageurs espagnols. Désormais, il est possible d'acheter des billets de train en Espagne directement depuis l'application de BlablaCar. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de réserver et d'acheter des billets de train pour les principales lignes ferroviaires espagnoles, notamment Renfe, en quelques clics seulement. Cette intégration marque un tournant dans l'histoire de la plateforme, qui renforce sa position de leader sur le marché des déplacements en Europe.

BlaBlaCar lance la vente de billets de train en Espagne directement dans son application

Les utilisateurs disposent de multiples offres de transport pour atteindre leur destination, du classique avion et train, en passant par le bus traditionnel, et même des offres plus récentes comme celles de BlaBlaCar. Cependant, BlaBlaCar vient de lancer en Espagne la vente de billets de train directement dans sa plateforme, d'abord avec Renfe et Iryo, puis avec Ouigo.

Cette décision a été prise, notamment sur le marché espagnol, suite à la constatation que la moitié de sa communauté a besoin d'un trajet de dernière mile en utilisant le train. Nous rassemblons les différentes formes de voyager pour offrir un parcours le plus adapté aux besoins de l'utilisateur et le plus efficace possible, déclare Florent Bannwarth, directeur des opérations de BlaBlaCar pour la région ibérique.

L'utilisateur de covoiturage est également un utilisateur de bus et de train. Après avoir interrogé nos utilisateurs, nous nous sommes rendu compte qu'ils utilisent le train 3 ou 4 fois par an, et que 75% d'entre eux comparent les coûts avec ceux du covoiturage, ajoute M. Bannwarth. De plus, nous bénéficions d'un environnement que nos utilisateurs connaissent très bien, car 61% d'entre eux utilisent les gares comme point de rencontre, soit pour des raisons d'accessibilité ou parce qu'ils proviennent d'un autre voyage.

BlaBlaCar vous permet de réserver vos billets de train en Espagne avec Renfe et Iryo

Il n'est pas une coïncidence que BlaBlaCar ait choisi l'Espagne pour lancer la vente de billets de train, vu le potentiel qu'ils voient suite à la libéralisation ferroviaire. En incluant Iryo dans l'application l'année dernière, ils ont constaté de grands avantages, avec 5 000 réservations via leur application et leur site web.

C'est pourquoi ils viennent de conclure un accord avec Renfe, et prévoient de le faire également avec Ouigo dans le futur. Les premiers résultats montrent qu'il n'y a pas de cannibalisation entre les modes de transport et que les utilisateurs voyagent indifféremment dans tous les modes en fonction de leurs préférences, ce qui permet d'augmenter l'offre, explique Itziar García, directrice internationale de la communication et des relations institutionnelles de BlaBlaCar.

Il y aura beaucoup plus de lignes et de trains régionaux disponibles, ainsi que des villes accessibles, un service qui permettra que le covoiturage complète le train dans les petites localités, notamment en Castille-et-León ou en Castille-La Manche, conclut M. Bannwarth.

Grâce à cela, BlaBlaCar peut devenir également le lieu central pour chercher ce billet de train qui vous permettra de compléter votre voyage rêvé.

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up