La nouvelle version du protocole de communication sans fil Bluetooth 6.0 est attendue avec impatience dans le monde de la technologie. Cette mise à jour apporte des améliorations significatives pour améliorer la sécurité et la commodité d'utilisation des appareils connectés. L'un des points forts de cette nouvelle version est la protection renforcée des clés de voiture, qui devrait mettre fin aux problèmes de vol et de piratage des systèmes de déverrouillage. De plus, Bluetooth 6.0 permettra une localisation plus précise des appareils, facilitant ainsi la recherche et la récupération des objets perdus ou volés.
Bluetooth : une nouvelle génération de sécurité et de localisation à l'horizon
Il est rare que le standard Bluetooth fasse un saut numérique. Mais avec l'arrivée de la version 6.0, les promesses sont grandes en matière d'amélioration de la localisation des appareils et de sécurité des clés digitales de voitures, entre autres nouveautés techniques.
Le standard Bluetooth, la connexion inalámbrica à distance la plus utilisée
Le standard Bluetooth est la connexion inalámbrica à distance la plus utilisée, avec une portée de quelques dizaines de mètres. Nous utilisons tous Bluetooth pour connecter nos écouteurs, nos haut-parleurs, nos gamepads et bien d'autres appareils à nos téléphones, téléviseurs, consoles, etc.
La version 5.0 de Bluetooth a été lancée en 2016, nous avons donc dû attendre huit ans pour un nouveau saut numérique. Qu'est-ce que Bluetooth 6.0 nous offre ?
Les caractéristiques de Bluetooth 6.0
La principale nouveauté de Bluetooth 6.0 est ce que l'on appelle le Bluetooth Channel Sounding ou Sonde de Canal Bluetooth. Il s'agit de la communication entre les appareils localisateurs qui doivent calculer une distance. Par exemple, trouver un appareil avec la fonctionnalité Rechercher mon appareil des téléphones ou un AirTag, ou ouvrir une voiture avec une clé digitale.
Bluetooth 6.0 promet de le faire avec une précision de centimètres. Pour cela, il utilise une plage basée sur les phases pour envoyer des signaux radio entre deux appareils à des fréquences différentes.
La fonctionnalité Channel Sounding ne permettra pas seulement de localiser avec précision n'importe quel objet. Elle augmentera également la sécurité des clés digitales de voitures, en fonctionnant uniquement à une portée beaucoup plus précise, empêchant les appareils qui interceptent la signal de fonctionner. Au revoir, feuille d'aluminium sur les clés.
Les différentes versions de Bluetooth et leur différence
Bluetooth 6.0 apporte d'autres nouveautés, mais plus techniques. Il obtient une économie de batterie pour Bluetooth LE, en réduisant les signaux d'avertissement lorsqu'un appareil demande de se connecter à un autre.
Les améliorations apportées au protocole ISOAL bénéficieront également aux applications audio qui nécessitent une faible latence. Des caractéristiques de dispositifs qui peuvent maintenant être liées via Bluetooth sont également ajoutées.
Les premières caractéristiques de base de Bluetooth 6.0 ont déjà été dévoilées. Mais pour l'instant, il n'y a pas de date pour son possible lancement sur nos téléphones ou ordinateurs.
Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.
Étiquettes : Industrie, Bluetooth
Laisser un commentaire