Ce portable ressemble à un MacBook, mais ce n'est pas le cas : il ne dépasse pas les 200 euros et tourne sous Windows 11

Index

Ce portable ressemble à un MacBook, mais ce n'est pas le cas : il ne dépasse pas les 200 euros et tourne sous Windows 11

Dans le monde des ordinateurs portables, il est rare de trouver un appareil qui offre une combinaison de design élégant et de performances à un prix abordable. Cependant, nous avons découvert un modèle qui défie les conventions en offrant un design qui ressemble étonnamment à un MacBook, mais qui ne dépasse pas les 200 euros. Ce qui est encore plus surprenant, c'est que ce portable n'est pas équipé du système d'exploitation macOS, mais de Windows 11. Dans cet article, nous allons vous présenter les caractéristiques de cet ordinateur portable qui promet de révolutionner le marché des ordinateurs portables à petit budget.

Ce portable à 206 euros ressemble à un MacBook, mais il tourne sous Windows

Les ordinateurs portables chinois sont disponibles sur le marché depuis de nombreuses années, mais ils ne bénéficient pas d'une grande distribution dans les magasins espagnols. Cependant, lorsque nous les trouvons, ils se distinguent par leur prix incroyable, qui dépasse largement celui des autres marques.

L'une des entreprises qui a une importante présence dans notre pays est Chuwi, une marque chinoise qui vend ses ordinateurs portables à bas prix et avec Windows sur Amazon, AliExpress, Miravia et autres magasins, en exploitant chaque centime de son coût.

Par exemple, ils ont un modèle avec Windows 11, un processeur Intel Celeron N4020 et un SSD pour seulement 206 euros, un véritable coup de foudre.

Un ordinateur portable polyvalent pour le travail et les loisirs

Un ordinateur portable polyvalent pour le travail et les loisirs

Non seulement cet ordinateur est-il suffisamment puissant pour offrir un excellent service quotidien pour télétravailler ou étudier, mais il est également parfait si vous le portez avec vous en voyage, au bureau ou en classe. Il pèse seulement 1,4 kg et a un châssis métallique qui rappelle étrangement le MacBook Air, en sauvegardant les évidentes distances entre les deux.

Le Chuwi HeroBook Pro est un ultrabook qui pèse à peine 1,4 kg et vient déjà avec Windows 10, équipé d'une écran Full HD inhabituel parmi les ordinateurs portables les plus abordables.

Amazon 257,99€ | AliExpress | Miravia

Ce poids ultraléger se détache encore plus si nous prenons en compte la taille de son écran : 14,1 pouces, tandis que la plupart des ordinateurs portables connus comme des ultrabooks ne dépassent pas 13,3 pouces. Plus d'espace pour voir sans que le prix ne se dégrade.

Il convient de noter que, bien que vendu par AliExpress, la livraison est effectuée depuis l'Espagne et est donc relativement rapide. Vous recevrez votre ordinateur portable au maximum dans une semaine, et si ce n'est pas le cas, la boutique vous donnera un coupon de réduction pour vos prochaines achats.

Un retour facile et rapide

Un retour facile et rapide

Non seulement cela, mais nous avons pu constater que la restitution est très facile et rapide via Correos. Vous recevrez votre argent en retour pratiquement instantanément après avoir retourné le paquet à l'office de votre choix, sans discussion, dispute ou attente.

Un rendement impensable dans son rang de prix

Même si un Intel Celeron N4020 est un processeur d'entrée de gamme, accompagné de 8 Go de RAM et d'un stockage SSD, il a tout ce qu'il faut pour que Windows 11 fonctionne de manière fluide.

Logiquement, il y a des programmes exigeants, tels que les éditeurs de photo et de vidéo, qui ont plus de problèmes pour s'exécuter sur ces composants, mais pour Office, Chrome, Zoom et d'autres applications de productivité, il a tout ce qu'il faut.

La seule critique que l'on puisse faire est que, comme pour tous les ordinateurs portables chinois bon marché, il n'a pas de touche Ñ. Il utilise un clavier QWERTY mais non en espagnol, donc vous devrez choisir le langage lors de la configuration de Windows et utiliser les étiquettes que le vendeur inclut dans la boîte.

Avec cela, vous pourrez vous en sortir sans trop de problèmes. Ce n'est pas un problème, mais pour moins de 200 euros, on ne peut pas trop se plaindre.

Connaître comment nous travaillons à ComputerHoy.

Monique Dubois

Je m'appelle Monique et je suis rédacteur pour la page web Info General, un journal généraliste axé sur l'actualité technologique. Mon objectif est de fournir des informations précises et objectives avec rigueur et impartialité. Je m'efforce de rester à jour sur les dernières avancées technologiques et de partager ces connaissances avec nos lecteurs. Mon travail consiste à analyser les tendances du secteur technologique et à les présenter de manière claire et concise pour que nos lecteurs puissent rester informés et au fait de l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up