Ce qui m'a le plus plu dans l'Honor Magic V3, c'est qu'il est si fin qu'il ne donne pas l'impression d'être plié

Index

Ce qui m'a le plus plu dans l'Honor Magic V3, c'est qu'il est si fin qu'il ne donne pas l'impression d'être plié

Dans le monde des smartphones pliants, l'Honor Magic V3 est l'un des modèles les plus attendus de l'année. Et après avoir eu le plaisir de le découvrir, je peux vous dire que ce téléphone phénoménal a su répondre à mes attentes. Mais ce qui m'a le plus plu, c'est sans conteste sa finesse incroyable. Contrairement à d'autres modèles du marché, l'Honor Magic V3 est si fin qu'il ne donne pas l'impression d'être plié, offrant ainsi une expérience utilisateur unique et inédite. Dans cet article, nous allons explorer les caractéristiques clés de ce téléphone révolutionnaire et comprendre pourquoi il est si spécial.

Honor Magic V : un smartphone plegable qui révolutionne l'expérience utilisateur

Il semblait que les smartphones plegables allaient conquérir le marché des téléphones portables lors de leur apparition, mais finalement, ils ont fini par coexister avec les téléphones traditionnels de type barre, de plus en plus populaires, mais encore loin d'être généralisés. Selon les données de Display Supply Chain (DSCC), sur les 323 millions de téléphones vendus au dernier trimestre 2023, seul 4,2 millions d'entre eux étaient plegables.

Et la majorité de ces ventes se font en Chine, où ils ont beaucoup plus décollé que dans le reste du monde. Pour mettre les choses en perspective, moins de 1,3% des téléphones vendus dans le monde sont plegables.

Un format plegable qui devient réellement utilisable avec le Honor Magic V

Un format plegable qui devient réellement utilisable avec le Honor Magic V

Les chiffres de vente décevants des téléphones plegables ont donné lieu à de nombreuses explications. L'une des plus radicales est celle de Carl Pei, cofondateur d'OnePlus et actuel PDG de Nothing, qui affirme que les plegables ne répondent pas à un besoin et même qu'ils sont un inventeur de la chaîne d'approvisionnement pour maintenir les marges bénéficiaires malgré la stagnation des ventes de téléphones.

Une autre raison qui rend difficile la concurrence des téléphones plegables avec les téléphones de type barre est que leur facteur de forme est plus inconfortable pour l'utilisation quotidienne, car les dimensions du téléphone sont très supérieures à celles d'un téléphone traditionnel.

Mais après avoir testé le Honor Magic V3, la troisième génération de téléphones plegables de la marque chinoise, je pense que je me suis finalement trouvé un facteur de forme plegable qui ne vous fait pas perdre rien par rapport à un téléphone normal.

Le Honor Magic V, un smartphone qui change la donne pour les plegables

Le Honor Magic V, un smartphone qui change la donne pour les plegables

Le Honor Magic V3 est un téléphone plegable de type livre, c'est-à-dire avec une écran extérieur de même taille - avec 6,43 pouces, plus grand que l'iPhone 15 - et un ratio d'aspect identique à celui d'un téléphone de type barre, tandis que si vous l'ouvrez, vous trouverez un écran immense de 7,92 pouces et un aspect carré qui ressemble à une tablette mini.

Le problème de ce format est que la plupart des téléphones plegables de type livre sont considérablement plus épais que les téléphones traditionnels lorsqu'ils sont fermés. Face aux 7-9 millimètres que mesure généralement un téléphone de type barre, par exemple le Samsung Galaxy Z Fold 6 a une épaisseur de 12,1 millimètres.

Cependant, les téléphones plegables ont progressé petit à petit dans ce domaine - les premiers téléphones plegables dépassaient les 1,5 centimètre d'épaisseur, comme si vous mettiez deux téléphones l'un sur l'autre -, il est vrai qu'il y a encore une grande différence lorsqu'il est dans la poche de pantalon, car il faut ajouter à cette épaisseur celle du module de caméra, qui dépasse également.

Le Honor Magic V3 est le premier téléphone plegable qui, vu de profil, peut parfaitement ressembler à un téléphone de type barre de toute la vie, grâce à son profil de seulement 9,2 millimètres lorsqu'il est fermé, face aux 8,6 millimètres du Galaxy S24 Ultra.

La partie de la charnière, qui a généralement un aspect plus rectiligne et aiguisé aux extrémités que les téléphones normaux, dissimule très bien le format plegable, et en plus, l'écran se termine par un cristal avec une courbe légère aux bords qui adoucit l'épaisseur sans presque la faire sentir.

Si vous vous y regardez de près, il est facile de voir que ce n'est pas un téléphone plegable, car les bords sont arrondis et peut-être que s'ils étaient plats, on remarquerait moins qu'il s'agit de deux moitiés pliées.

La grande vertu de ce téléphone est que vous pouvez l'utiliser comme un téléphone de type barre la plupart du temps et l'ouvrir uniquement lorsque vous avez besoin de cette surface supplémentaire que vous donne l'écran intérieur de presque 8 pouces. Moi, par exemple, je l'utilise uniquement pour regarder des vidéos, jouer à des jeux vidéo et lorsque j'ai besoin de la double écran. Normalement, 5 fois par jour au maximum.

Son épaisseur de 4,35 millimètres lorsqu'il est ouvert est une véritable prouesse de design qui surprend la première fois que vous le voyez, mais qui, lorsque vous le touchez, est plus résistant que ce que j'attendais.

Oui, pour l'instant, les 1 999 euros pour lesquels part le Honor Magic V3 font qu'il n'est pas un téléphone pour tout le monde et qu'il ne concurrence que les téléphones de gamme plus élevée, mais avec ce hardware, il commence enfin à sembler que vous ne renoncez à rien en choisissant un téléphone plegable, le grand rêve du format qui se réalise enfin, cinq ans après le premier modèle.

Daniel Muller

Je suis Daniel, rédacteur en chef expérimenté de la page web Info General. Fort d'une grande expertise dans le domaine, je veille à ce que notre journal généraliste sur l'actualité technologique soit toujours traité avec rigueur et objectivité. Passionné par l'innovation et les avancées technologiques, je m'assure que nos lecteurs reçoivent des informations pertinentes et fiables. Mon objectif est de fournir une analyse approfondie et une couverture complète de l'actualité, afin de maintenir la qualité et la crédibilité de notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up