«Cela sera épique» : Elon Muskannonce le premier voyage spatial de SpaceX
Le monde de l'espace est à la veille d'une révolution. Elon Musk, le célèbre entrepreneur et fondateur de SpaceX, a annoncé avec enthousiasme le premier voyage spatial de son entreprise. Cette nouvelle marque un tournant dans l'histoire de l'exploration spatiale, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités pour l'humanité. Selon Musk, ce voyage sera «épique», promettant de surpasser les attentes de tous les fans de l'espace. Les détails de cette mission historique sont encore peu connus, mais l'excitation est palpable. Qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir de l'exploration spatiale ? Nous allons vous en dire plus dans les lignes qui suivent.
Le premier voyage spatial privé s'apprête à éclipser les records
À partir du 26 août, nous allons vivre quelque chose d'unique dans l'espace : le premier paseo spatial privé, qui plus est, ne aura pas lieu à la Station spatiale internationale, mais à double distance. C'est quelque chose qui ne s'est pas produit depuis des décennies.
La mission Polaris Dawn va battre plusieurs records, avec l'aide de SpaceX. Ce sera le paseo spatial à la plus grande distance, le plus grand éloignement de la Terre d'astronautes depuis les missions Apollo de la NASA, il y a 50 ans, et le plus grand éloignement de la Terre d'une astronaute femme, dans toute l'histoire. Dans ce cas, deux.
SpaceX lance le premier paseo espacial privé à une distance record
La mission Polaris Dawn est une mission spatiale entièrement financée par le multimillionnaire Jared Isaacman, qui s'est enrichi avec son système de paiement en ligne Shift4.
La première marche spatiale privée, Isaacman est déjà un vétéran des vols spatiaux, ayant participé à la première mission 100% privée qui a orbité la Terre en 2021. Il l'a également financée lui-même et a récolté 240 millions de dollars pour combattre le cancer infantile. C'est un pilote professionnel, avec 7 000 heures de vol.
Dans ce premier paseo spatial de SpaceX, il sera accompagné de deux employées de la compagnie expérimentées : Sarah Gillis, qui a entraîné Isaacman pour la mission Inspiration4, et Anna Menon, qui a travaillé pour la NASA.
Le quatrième membre de la tripulation sera Scott Poteet, ami personnel de Jared Isaacman et vétéran de la Force aérienne américaine.
SpaceX enverra une navette spatiale habitée aux pôles de la Terre.
La mission est importante et compliquée, car elle n'a rien à voir avec les voyages de touristes spatiaux, qui ne montent que 100 kilomètres et ne passent que quelques minutes dans l'espace.
Polaris Dawn est une mission de cinq jours, qui décollera du Centre spatial Kennedy, en Floride, le 26 août. Un lanceur Falcon 9 placera en orbite la capsule Dragon, avec les quatre astronautes. Elle a été modifiée pour permettre les marches spatiales. Les astronautes sortiront dans l'espace deux par deux, à tour de rôle.
La Dragon orbitera la Terre à une distance maximale de 1 400 kilomètres, bien que le premier paseo spatial privé ait lieu à 700 kilomètres de distance. Pour comparaison, la Station spatiale internationale orbite à 400 kilomètres de hauteur.
Les astronautes vont réaliser plusieurs expériences et missions importantes pendant ces cinq jours dans l'espace. La plus importante, tester les combinaisons spatiales EVA de SpaceX, qui seront utilisées pour le voyage à la Lune.
Ils vont également tester la communication laser avec les satellites de Starlink, et d'autres expériences scientifiques.
Le premier paseo spatial privé est sur le point de devenir une réalité, avec la mission Polaris Dawn et SpaceX. Les astronautes porteront des caméras partout sur le corps, selon Elon Musk, donc ce sera un spectacle épique. À partir du 26 août.
Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy.
Étiquettes : Viral, Curiosités, Elon Musk
Laisser un commentaire