Ces pays boivent le plus de bière dans le monde (et oui, l'Espagne y est pour quelque chose)

Index

Ces pays boivent le plus de bière dans le monde (et oui, l'Espagne y est pour quelque chose)

La bière est l'une des boissons les plus populaires au monde, et certains pays ont une réputation particulière pour leur amour de cette boisson rafraîchissante. Selon les dernières données, quelques nations se démarquent en termes de consommation de bière par habitant et par an. Vous vous demandez quels sont les pays qui boivent le plus de bière dans le monde ? Eh bien, vous allez être surpris de découvrir que l'Espagne figure parmi les leaders, mais qui sont les autres ?

Le monde buveur de bière : les pays qui aiment boire le plus

Si l'on devait trouver un dénominateur commun entre la plupart des pays du monde, indépendamment de leurs traditions et coutumes, ce serait sans doute leur intérêt pour la bière. Cette boisson qui remonte à l'Antiquité et qui est consommée fréquemment aujourd'hui, sans frontières.

Cependant, comme cela arrive souvent avec tout, il existe des endroits où l'on boit plus que dans d'autres. Chaque pays a sa propre industrie brassicole, et le Japon en est un bon exemple. Dans le pays nippon, il existe plusieurs entreprises spécialisées dans cette boisson, notamment la marque Kirin. Cette dernière a développé une étude des pays où la bière est la plus consommée dans le monde.

Les pays où la bière est roi

Les pays où la bière est roi

Il est souvent dit, parfois avec un peu de mépris, que l'Espagne est l'un des pays du monde avec la plus grande passion pour la bière, malgré la profonde tradition du vin dans ce pays. Et il s'avère que, selon les conclusions de l'étude de Kirin, cette appréciation est tout à fait justifiée.

Pour commencer, et peut-être à la surprise de certains, le pays où la bière est la plus consommée n'est autre que la Chine. Cela est logique, compte tenu de la grande population de ce géant asiatique. Suivent les États-Unis, puis le Brésil, deux des plus grandes nations du monde.

En Europe, l'intérêt pour la bière est évident. Parmi les dix pays les plus cerveceros, on retrouve l'Allemagne, le Royaume-Uni et la Russie. L'Espagne se trouve également parmi les dix premiers pays avec la même passion, occupant la neuvième place, devant les Japonais.

En effet, l'Espagne ne bat pas simplement d'autres nations européennes voisines comme la France ou l'Italie, mais les double pratiquement. Il est intéressant de noter que, ajoutés ensemble, l'Asie domine le marché, avec une augmentation annuelle de 2,5%. Il est également étonnant de voir que la bière sans alcool connaît un succès considérable, où l'Espagne occupe la sixième place.

Le Google Maps de la bière

Bien que les données soient significatives en elles-mêmes, il est souvent dit qu'une image vaut mieux que mille mots. C'est peut-être pourquoi, à partir des informations détaillées ci-dessus, Visual Capitalist a créé un graphique qui éclaire d'un seul coup d'œil quels sont les pays du monde les plus amateurs de bière (cette fois-ci, uniquement avec alcool).

On peut également noter que, en Amérique latine, et en laissant de côté le Brésil, le Mexique est le deuxième pays à se démarquer par sa consommation de cette boisson. À une distance honorable, mais toujours dans le top 20, se trouverait l'Argentine, en 19e position.

Vous pouvez découvrir comment nous travaillons à ComputerHoy.

Étiquettes : Curiosités

Monique Dubois

Je m'appelle Monique et je suis rédacteur pour la page web Info General, un journal généraliste axé sur l'actualité technologique. Mon objectif est de fournir des informations précises et objectives avec rigueur et impartialité. Je m'efforce de rester à jour sur les dernières avancées technologiques et de partager ces connaissances avec nos lecteurs. Mon travail consiste à analyser les tendances du secteur technologique et à les présenter de manière claire et concise pour que nos lecteurs puissent rester informés et au fait de l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up