C'est l'une des franchises les plus rentables de l'histoire, mais son nouveau préquel n'a pas réussi à combler les attentes des Bitelchús Bitelchús.

Index

C'est l'une des franchises les plus rentables de l'histoire, mais son nouveau préquel n'a pas réussi à combler les attentes des Bitelchús Bitelchús.

La franchise en question, connue pour ses montagnes russes émotionnelles et ses scènes cultes, a toujours su séduire les fans du monde entier. Mais avec son dernier préquel, les choses ont pris un tour inattendu. Malgré les attentes élevées de la communauté Bitelchús, le film n'a pas réussi à combler les attentes de ces derniers. Les fans ont exprimé leur déception sur les réseaux sociaux, dénonçant l'absence de cohérence dans l'intrigue et la faiblesse des personnages. Qu'est-ce qui a pu causer cet échec cuisant pour l'une des franchises les plus lucratives de l'histoire du cinéma ?

La franchise devenu mythique, mais son nouveau préquel rate les attentes des fans

Il est étonnant que Warner ait hésité à sortir Bitelchús Bitelchús sur grand écran. En effet, leur idée initiale était de le sortir directement en streaming. Seule la ténacité de Tim Burton (et sa promesse de réduire le budget total du film) ont convaincu les producteurs de donner le feu vert pour une sortie traditionnelle en salles.

La réalité est que le film est un succès retentissant au box-office. Ce qui, dans les temps qui courent, n'est pas tout à fait habituel. Beaucoup de projets ambitieux ne parviennent pas à attirer les spectateurs. Il semblerait que maintenant, il n'y ait de place que pour deux choses : les phénomènes cinématographiques (tendances, modes) et les échecs.

Le succès de Bitelchús Bitelchús

Il peut sembler que, dans les temps qui courent, sortir un grand film soit comme lancer une pièce de monnaie en l'air : cela peut tomber face, mais cela peut tomber pile. On peut peut-être comprendre l'échec de Le Corbeau, par exemple. Beaucoup de remakes qui n'ont jamais été demandés n'ont pas réussi à triompher non plus. Ou Bordelands, une saga de jeux vidéo sans le soutien du grand public.

Mais il est plus difficile de comprendre comment des productions comme Furiosa, une préquelle (vale, préquelle, qui fonctionnent souvent moins bien que les originaux et les suites), mais d'une saga qui venait de tout arraser comme Mad Max, n'a pas réussi à convaincre. Sans parler de la grande quantité de films de super-héros qui ont fait peu moins que ridicule. Seuls les top continuent d'attirer les gens.

Probablement, même les plus optimistes (dans ce cas, presque avec certitude Tim Burton) ne pouvaient pas avoir espéré que Bitelchús Bitelchús obtienne les résultats au box-office qu'il obtient finalement. Le film continue d'être numéro un aux États-Unis pour la troisième semaine consécutive, et quelque chose de similaire se produit dans beaucoup de pays où il a été sorti.

En ce qui concerne les chiffres, le nouveau film de Tim Burton a réussi à accumuler seulemnt dans son pays d'origine la somme de 226 millions de dollars. À cela, il faut ajouter les plus de 100 millions qu'il a réussi à obtenir dans le reste du monde. De cette façon, les suites tardives, notamment celles chargées de nostalgie, peuvent avoir leur place à l'affiche.

Un estreno plus flojo de lo esperado

Dans l'autre camp, il y a l'autre face de la médaille : le cas de Transformers One. Bien que les robots géants de Hasbro aient toujours été une mise en jeu sûre au box-office, il semblerait que leur nouvelle livraison animée (n'oublions pas qu'elle est née comme une série de dessins animés et de jouets) n'a pas réussi à convaincre. Durant le week-end de sa sortie, elle a perdu la bataille face à Bitelchús Bitelchús.

Beaucoup d'experts attendaient qu'elle soit numéro un après sa sortie, mais dans le dernier moment, elle n'a pas réussi à détrôner le fantôme gamberro de Tim Burton. Et cela, bien que les critiques aient été plus enthousiastes pour Transformers One que pour Bitelchús Bitelchús. Mais cela, évidemment, est une autre histoire.

Corinne Nicolas

Je suis Corinne, un expert passionné en technologie et contributeur sur la page web Info General. En tant qu'auteur sur ce journal généraliste, je m'efforce d'aborder l'actualité technologique avec rigueur et objectivité. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes et fiables à nos lecteurs, en analysant les dernières tendances et en partageant mon expertise dans ce domaine en constante évolution. Mon engagement envers la qualité de l'information me pousse à offrir des contenus informatifs et pertinents pour aider nos lecteurs à rester informés et à jour sur les dernières avancées technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up