C'est l'une des pires films adaptés de jeux vidéo, mais il a déjà dépassé les Uglies sur Netflix en termes d'affluence

Index

C'est l'une des pires films adaptés de jeux vidéo, mais il a déjà dépassé les Uglies sur Netflix en termes d'affluence

Il est rare de voir un film adapté d'un jeu vidéo réussir à convaincre les fans et les critiques. Pourtant, malgré les médiocres retours de la part des spectateurs, le dernier film en date a réussi à battre un record inattendu sur la plateforme de streaming Netflix. En effet, il a déjà dépassé les Uglies, série phare de la plateforme, en termes d'affluence. Comment expliquer ce phénomène ? Quels sont les facteurs qui ont contribué à ce succès inattendu ? Dans cet article, nous allons analyser les raisons derrière ce succès et essayer de comprendre ce qui a rendu ce film si populaire malgré sa mauvaise réputation.

Hitman : agent, un film détestable qui bat tous les records sur Netflix

Depuis l'invention du cinéma, les opinions des critiques et l'approbation du public n'ont jamais été très concordantes. Si bien, en certains cas, cela a même donné l'impression que deux types de films étaient tournés : ceux qui visaient le succès commercial et ceux qui cherchaient à remporter des récompenses, des prix internationaux ou, au moins, une reconnaissance parmi les experts.

Cette situation, nous le disons, n'est pas nouvelle. Mais il faut reconnaître que l'arrivée des plateformes de streaming comme Netflix, qui ont en quelque sorte démocratisé l'offre cinématographique, a élargi cet écart entre critique et public.

C'est ce qui se passe actuellement en Espagne. Plus on critique un film, plus il réussit. Le cas de la película basée sur le jeu vidéo qui tout le monde regarde sur Netflix est édifiant.

Les critiques détestent, le public adore : le cas étonnant de Hitman : agent sur Netflix

Traditionnellement, les films basés sur des jeux vidéo n'ont pas joui d'une bonne réputation. Dans de nombreux cas, en effet, cela est pleinement justifié.

Récemment, cependant, cette tendance a changé jusqu'à un certain point, mais probablement pas suffisamment pour faire disparaître complètement cette sensation. Et la película Hitman : Agent 47 n'a pas été une exception.

Sortie en 2015, cette production dirigée par le polonais Aleksander Bach a tenté pour la deuxième fois de porter à la grande écran les aventures de ce jeu vidéo. Un titre qui est né à l'époque de PlayStation 2 et qui défiait le joueur en le mettant dans la peau d'un assassin génétiquement amélioré pour accomplir toutes sortes de missions de sigilo. Au cinéma, on a misé sur l'action.

Le résultat a été encore plus désastreux que celui du premier film de Hitman, qui n'a pas non plus reçu l'affection des cinéphiles, précisément. Pour cette suite, on a changé d'équipe (Rupert Friend a remplacé Timothy Olyphant dans le rôle principal), mais les critiques l'ont fait éclater. Le critique Brian Tallerico a même parlé de demander à récupérer son argent d'entrée.

D'autres experts comme Regina García de Alba ont même assuré que lorsque vous regardiez le film, vous ne saviez pas très bien si vous regardiez une publicité pour Audi ou des voyages à Singapour.

Et le plus surprenant dans tout cela ? Que le public a encore une fois tourné le dos aux critiques, et Hitman : Agent 47 est resté parmi les films les plus vus en Espagne dans le catalogue de Netflix.

Entre feux et super-espions

En réalité, Netflix est parfait pour démontrer une fois de plus que le public ne fait pas attention aux critiques. Pour s'en rendre compte, il suffit de jeter un coup d'œil à la película qui a évincé la suite de Hitman parmi les plus vus de la plateforme : Les Feux.

Si la critique a été dure avec les adaptations du jeu vidéo Hitman, elle l'a été encore plus avec cette version cinématographique du roman pour jeunes adultes de Scott Westerfeld.

Dans les deux cas, la réalité est que personne ne sembla avoir été trop préoccupé, et les deux productions ont fait des ravages sur Netflix Espagne. Pour les goûts, les couleurs, comme on dit.

Connaître comment nous travaillons à ComputerHoy.

Étiquettes : Netflix, Ciné

Martine Guerin

Je m'appelle Martine, je suis journaliste pour la page web Info General. Spécialisée dans l'actualité technologique, je couvre les événements avec rigueur et objectivité. Mon objectif est d'informer nos lecteurs de manière impartiale et précise, en mettant en avant les avancées et les enjeux du secteur technologique. Grâce à mon expérience et à ma passion pour le journalisme, je m'efforce de fournir des articles de qualité et fiables pour notre public avide d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up