Cette application gratuite vous permet de vérifier si un nom d'utilisateur est utilisé dans presque 400 réseaux sociaux

Index

Cette application gratuite vous permet de vérifier si un nom d'utilisateur est utilisé dans presque 400 réseaux sociaux

Vous cherchez à créer un nom d'utilisateur unique pour votre marque ou votre identité en ligne, mais vous vous demandez si ce nom est déjà pris sur les réseaux sociaux ? Une nouvelle application gratuite vient de voir le jour pour répondre à cette question. Cette solution innovante permet de vérifier la disponibilité d'un nom d'utilisateur sur près de 400 réseaux sociaux, ce qui représente une véritable révolution pour les particuliers et les entreprises qui souhaitent sécuriser leur présence en ligne.

Vérifiez les disponibilités de noms d'utilisateurs en un clin d'œil avec Sherlock

Les systèmes d'enregistrement des sites web et des applications les plus populaires du moment, tels que Instagram, Spotify ou YouTube, ne permettent d'utiliser qu'un seul nom d'utilisateur à la fois. Le nom d'utilisateur connu peut être disponible sur une plateforme, mais une personne l'utilise déjà sur une autre, ce qui rend très difficile de choisir un nom d'utilisateur original qui n'est pas déjà utilisé.

C'est là que Sherlock intervient pour résoudre ce problème. Cette outil gratuit permet de scanner environ 400 réseaux sociaux et de connaître le nombre d'utilisateurs qui utilisent le nom que vous souhaitez assigner à un compte. Si ce nom est déjà utilisé sur les applications principales, vous pouvez essayer une autre option.

Trouvez un nom d

Trouvez un nom d'utilisateur unique avec Sherlock, la nouvelle application de recherche en ligne

Cette application est tellement intuitive qu'elle a commencé à gagner des utilisateurs au cours des dernières semaines. Sherlock a une interface de recherche simple où vous n'avez qu'à saisir le nom sherlock suivi du nom d'utilisateur que vous souhaitez employer. L'outil vérifiera tous les sites où vous pouvez vous inscrire et les réseaux sociaux où ce nom est actif à ce moment-là.

Si ce nom est déjà utilisé, tout n'est pas perdu. Sherlock offre un lien vers le profil du propriétaire du compte si vous souhaitez consulter plus d'informations. Certaines personnes influentes ou marques reconnues peuvent même prendre contact avec l'utilisateur pour l'encourager à leur céder le nom si le compte est inactif.

Les outils comme celui-ci sont utiles pour vérifier si un nom est utilisé sur différentes réseaux sociaux, mais ne sont pas très précis pour sélectionner les comptes d'une même marque ou personne. Les utilisateurs ont tendance à réaliser de légères variations en utilisant des chiffres, des majuscules et des signes populaires tels que . ou _.

Comment installer Sherlock pour chercher des noms d'utilisateurs ?

Sherlock est compatible avec macOS, Linux et Windows, avec un fonctionnement similaire, bien que la forme d'installation varie légèrement. Sur un ordinateur Apple, vous pouvez l'installer via Homebrew, où les mises à jour sont réalisées. Pour obtenir cet outil, vous devez saisir brew install sherlock dans le navigateur et télécharger le paquet d'installation compatible avec votre ordinateur.

Les téléchargements depuis Linux sont beaucoup plus simples : certains gestionnaires de paquets d'installation offrent déjà Sherlock. Les utilisateurs Windows devront réaliser quelques configurations avant l'installation depuis pipx, un gestionnaire de paquets pour les scripts Python. Si vous n'avez pas de connaissances en informatique, cela peut être un peu complexe de jouer avec les lignes de commande pour installer Sherlock.

Une fois que vous avez installé l'application correctement, l'interface est tout aussi simple que sur Linux et macOS.

Connaître comment nous travaillons sur ComputerHoy

Etiquettes : Application

Brigitte Chevalier

Je m'appelle Brigitte et je suis rédactrice pour la page web Info General, un journal généraliste spécialisé dans l'actualité technologique. Je m'efforce de traiter l'actualité avec rigueur et objectivité, en fournissant à nos lecteurs des informations précises et pertinentes. Mon objectif est d'informer de manière claire et impartiale sur les dernières avancées technologiques, en mettant en lumière les enjeux et les implications de ces évolutions pour notre société. Je suis passionnée par mon travail et je m'engage à offrir à nos lecteurs une information de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up