Cette entreprise de technologie impose à tous ses employés de retourner au bureau car 'ce n'est pas compatible avec l'ambition'.

Index

Cette entreprise de technologie impose à tous ses employés de retourner au bureau car 'ce n'est pas compatible avec l'ambition'.

Dans un mouvement qui suscite débat, une entreprise de technologie de renommée mondiale a décidé d'imposer à tous ses employés de retourner au bureau, mettant ainsi fin à la politique de travail à distance qui était en vigueur depuis plusieurs années. Selon les dirigeants de l'entreprise, cette décision a été prise car le travail à distance n'est pas compatible avec l'ambition de l'entreprise qui cherche à maintenir une culture d'innovation et de collaboration au sein de son équipe. Cette mesure controversée soulève des questions sur l'équilibre entre la flexibilité et la productivité dans le monde du travail.

La fin du télétravail : cette entreprise de technologie impose un retour au bureau à tous ses employés

La pandémie a marqué un avant et un après pour le travail en remote et les entreprises ont commencé à l'adopter massivement parmi leurs employés, c'était la seule solution à ce moment-là. Mais la situation a changé et certaines personnes comme Sam Altman, fondateur d'OpenAI, ou même Elon Musk, parlent de retour à la case départ.

Les experts ne parviennent pas à se mettre d'accord sur l'une des questions les plus préoccupantes du télétravail : les employés sont-ils plus productifs ou est-ce une perte de temps ? Les études montrent des indices de productivité légèrement inférieurs dans certaines entreprises, mais il n'y a pas de preuves suffisantes pour affirmer que travailler depuis chez soi est pire que le faire dans les bureaux.

Retour à la case départ : Nothing impose l'office présentialité à tous ses employés pour atteindre son ambition

Mark Zuckerberg a été l'une des premières personnes à décréter le retour à la présentialité pour les travailleurs de Meta, mais d'autres géants technologiques n'ont pas tardé à se joindre à ce mouvement. Le fabricant de mobiles Nothing a envoyé un courriel à ses employés dans lequel il leur assure qu'ils doivent se rendre au bureau les cinq jours de la semaine, ce qui met fin au travail en remote.

Le CEO de Nothing, Carl Pei, n'a pas laissé d'autre option aux travailleurs, leur encourageant même à changer d'entreprise si ils ne sont pas d'accord avec cette mesure. Carl Pei avait initialement misé sur le modèle hybride, mais a maintenant opté pour un modèle entièrement présential pour le siège social de Londres.

Nothing a envoyé un courriel à ses employés et a ensuite publié cette mesure controversée sur sa page LinkedIn. Le fabricant a assuré dans le texte que la forme d'opérer de l'entreprise ne fonctionne pas bien à distance et qu'ils doivent garantir la qualité de leurs produits pour pouvoir concurrencer les entreprises plus grandes.

Nous ne cherchons pas à créer un bon business qui sera acquis par une grande entreprise, nous cherchons à réaliser tout notre potentiel et à devenir une entreprise qui marquera une génération. Et nous nous prenons très au sérieux la notion de nous déplacer rapidement, a déclaré Carl Pei dans le communiqué sur les réseaux sociaux.

Le CEO de Nothing considère que travailler depuis chez soi n'est pas compatible avec le haut niveau d'exigence qui caractérise l'entreprise ces dernières années. L'entreprise a besoin de solutions rapides pour les problèmes du jour à jour et Carl Pei estime que le télétravail ne peut pas les offrir.

Nothing appartient à un conglomérat chinois avec siège à Londres. Les Nothing Phone équipent Android et se démarquent par leur bonne relation qualité-prix et les reconnaissables lumières LED de la partie arrière, mais cela ne suffit pas pour convaincre les acheteurs européens. Le fabricant est à des années-lumière de autres marques en termes d'intelligence artificielle.

Google craint également que d'autres entreprises ne le devancent en termes d'IA et a été l'une des premières entreprises à décréter le retour aux bureaux. Eric Schmidt, ex-directeur général de Google, a assuré que l'entreprise était en train de prendre du retard dans la course pour dominer en intelligence artificielle contre OpenAI en raison du travail hybride.

Connaître comment nous travaillons à ComputerHoy.

Étiquettes : Télétravail, Travail

Monique Dubois

Je m'appelle Monique et je suis rédacteur pour la page web Info General, un journal généraliste axé sur l'actualité technologique. Mon objectif est de fournir des informations précises et objectives avec rigueur et impartialité. Je m'efforce de rester à jour sur les dernières avancées technologiques et de partager ces connaissances avec nos lecteurs. Mon travail consiste à analyser les tendances du secteur technologique et à les présenter de manière claire et concise pour que nos lecteurs puissent rester informés et au fait de l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up